This party’s getting crazy !

La saga nous a habitué à des teintes sombres, la patte Ninja Theory colle à merveille à Devil May Cry !

La saga nous a habitué à des teintes sombres, la patte Ninja Theory colle à merveille à Devil May Cry !

Que serait DMC sans une bande son à décaper un mort-vivant, du bon hard rock digne des Scorpion Violente, je ne suis pas fan de hard rock mais là c’est très appréciable surtout quand c’est pas tourné en boucle, ça survitamine les combats, pour vous en faire une idée je vous conseille d’écouter le titre Never Surrender de Combichrist qui va vous mettre du peps. En parlant de la bande son, le  jeu est intégralement en français, c’est une première pour la série et il faut dire que cela lui sied à merveille. En parlant de première fois, c’est également le premier DMC à vociférer autant d’insultes surtout contre les boss qui ont le parler bien gras ; ça peut déranger voire ne pas être apprécié du tout, mais ça donne une autre atmosphère et une autre image des démons qui vouent une haine à Dante, si on entend quelques jurons de la part des ses ennemis le beau gosse n’en a pas pour autant perdu sa langue dans la poche. Graphismes, bande-son, gameplay, combats etc… les qualités de ce DMC sont là, on ne peut pas le nier, mais il reste terriblement linéaire. Vous vous battez, vous explorez, vous vous battez, vous explorez, enfin ça change pas d’un iota, les développeurs ont fait des effort pour modifier la linéarité mais rien n’y fait. Après tout, un beat them all c’est pour faire des sushis et faire un score de fou donc l’aspect linéaire ou non n’est pas un paramètre important du moment que le plaisir est là, et ce DMC sait nous en donner. De plus il offre une très bonne rejouabilité pour ceux qui aiment tout compléter ou encore ceux avides de challenges, alors les mauvaises langues qui étaient fans de l’exigeant DMC premier du nom, commencez par le niveau de difficulté le plus élevé ça vous mettra dans le bain directement. Tout est dit, ce DMC est une franche réussite qui ne décevra aucun fan de la saga même les plus puriste, l’âme de DMC est ici est bien revenue.

A retenir

On retrouve notre Dante jeune, puissant, grossier, brun et parlant français. Reboot très bien réussi, Ninja Theory à signé une merveille que les fans ou non apprécieront sans aucun doute. C’est le beat em all du moment avant l’arrivée du terrible de God of War Ascension. Graphismes magnifiques, bande son détonante, esprit respecté tout est là pour faire un gros titre, si Ninja Theroy signe un reboot de MGS je foncerai les yeux fermés. Aucune hésitation, foncez !

Informations sur le jeu

Plateformes : Playstation3 – Xbox 360 – PC

Genre : Beat ’em’ all

Développeurs : Ninja Theory

Éditeur : Capcom

Date de sortie : 16 janvier 2013

Yannou

 

6 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Aaaah, ça y est, les commentaires sont possible!
    Moi qui voulait faire un coucou à Yannou, et lui dire que son test fait bien envie, je me retrouvais bloqué! (mais peut-être était-ce juste dirigé contre moi, hein!!!^^)
    Bref, c’est malin, Yannou, maintenant j’ai envie d’y jouer!! Et c’est clair que le système de gâchettes est une bonne trouvaille qui permet un bon petit gameplay bien profond.
    Et bon, du un peu plus facile qu’à l’époque, c’est pas forcément pour me déplaire ;-)!

    Répondre
  2. Yannou
    Yannou dit :

    Merci mon Toma est c’est le but de donner envie aux gens d’approcher le soft, car il vaut vraiment le coup d’œil même pour les plus exigeants de la saga ils y trouveront leur dose de challenge, la rigidité des opus d’avant nous laisse place à une expérience plus fluide est bestiale. Même au niveau scénario c’est le plus abouti de la saga. Vraiment on peut souligner le travail des mecs de Ninja Theory. Je te garanti que ton achat ne serait ou sera pas vain. ^^

    Répondre
  3. Le serpent
    Le serpent dit :

    J’avais peur franchement avant la sortie du jeu parce que ninja theory ne font pas forcement des mauvais jeu, mais il ne sont pas fluides du tout.
    Toujours un frame rate à la ramasse.

    Du coup our un DMC ca aurait été moyen tout de meme ^^

    Répondre
  4. Le serpent
    Le serpent dit :

    « je pense qu’il aurait sa place au sein de LSR, on a tous le même état d’esprit, la puissance en moins » : cette phrase sur Dante m’a fait tripper !

    tout comme celle la : « obtenir un S relevait plus de la prostitution que de mes prouesses au combat ».

    Et celle là : « perdre votre émail, ronger vos ongles ou encore l’insulter en allemand ».

    Mec j’ai trippé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *