Ou sont les fans ?!

C'est dommage, car il y avait du dynamisme dans les combats...

C’est dommage, car il y avait du dynamisme dans les combats…

A priori, j’ai un adage : « il n’y a pas de mauvais jeux, il n’y a des jeux pour tous les publics ». Mais sincèrement, pour DBZ : Battle of Z, je ne vois clairement pas le public visé. Au départ, j’aurais pu croire que c’était les aficionados de jeux de combats. Ce n’est pas le cas, ils sont déjà tous partis s’exiler à Cuba pour ne jamais revoir ce jeu. Les gens qui ne connaissent pas les épisodes PS2 ? Peut-être, et encore que, ces derniers sont meilleurs, encore facilement trouvables, et même disponibles sur le PSN. Pour les fans alors ? Et bien j’aurai eu tendance, en dernier recours, à dire ça… Mais même pas… J’irai même plus loin : ce jeu est une insulte à tout fan de DBZ. Même si l’axe du mode scénario à volontairement été laissé de côté au profit du mode coopératif, il est plus que dommageable de voir que l’histoire de la série n’est pas suivie… Même de loin! Quelle horreur ce premier combat contre Radditz, avec Krillin… J’en ai encore des sueurs froides… Et comme si cela ne suffisait pas, cet axe coopératif évoqué plus haut est totalement… Nul… Cela aurait pu être la seule bonne nouveauté du jeu, et ben non. On ne comprend rien à ce qui se passe et aucun combat ne ressemble à un affrontement « made in DBZ ». Comble du comble : impossible de jouer à deux sur le même écran. D’ailleurs plus généralement, celui qui a eu l’idée, pour la première fois, de supprimer l’écran splitté pour les jeux en multi, je le trucide!

A retenir

Quel intérêt de jouer à Dragon Ball Z : Battle of Z ? Aucun malheureusement… A éviter pour les Fans et sans aucun intérêt pour les autres, je vous conseille très vivement de vous replonger dans l’ère PS2, où un bon Budokai 3 (n’est-ce pas Greyfox0957 ?) ou Tenkaichi pouvait nous rendre heureux pendant des heures. Le seul conseil que j’ai finalement à vous donner est : fuyez aussi vite que vous pouvez en nuage magique!

Informations sur le jeu

Plateformes : Xbox 360 – PS3 – PSVita

Genre : Combat

Développeurs : Namco Bandai

Éditeur : Namco Bandai

Date de sortie : Janvier 2014

Le Serpent

5 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Ah, purée, déjà que je trouve globalement les jeux DB à la ramasse (même buddokai 3, camarade, désolé! (bon, j’avoue que le fait que j’ai pas de pote y est peut-être pour quelque chose) (…) (…ché pas, j’ai pas le moral, d’un coup, comme ça…) ), là, ils ont l’air de s’être surpassé!

    Répondre
    • Le serpent
      Le serpent dit :

      Effectivement je pense qu’un Budokai ça se joue à plusieurs. Et entre fan de la série.
      Toujours est il que si tu veux mon avis, la meilleure série dbz reste celle des tenkaichi

      Répondre
  2. Uinseann Ayflahm (Deadmarye)
    Uinseann Ayflahm (Deadmarye) dit :

    Salut les p’tits lapins !

    « Aucun rythme dans les musiques! Enfin mince, Chala-Head-Chala, ça envoyé du lourd! On ne demande pas de réitérer cet exploit auditif, mais un minimum tout de même. »

    C’est quand même bizarre…Ils le savent pourtant que ça ferait vendre leur jeu, c’est comme foutre les voix de DBZ en VF, ça attirerait vachement plus le fanboy à casque que des voix japonaise qu’il snobbe ! J’crois même que dans certains DBZ version jap’ y à les musiques originales…

    « On connait tous ce genre de jeu où l’enrobage est mauvais, mais où le fond est plus que correct. En vrac : Nier, Deadly Premonition, Fahreneit.  »

    J’aime tes exemples, (https://www.youtube.com/watch?v=Wmc3yji0G84 pour la forme !) indéniablement un homme de goûts.

    « ils auraient dû manger un peu plus de carottes et de brocolis… Ça rend intelligent… »

    C’est pas plutôt le poisson ? Nan parceque Goku et Broly y sont pas des masses malins. (Vanne de m*rde.)

     » Mais sincèrement, pour DBZ : Battle of Z, je ne vois clairement pas le public visé. »

    Quand tu ressens une sensation d’ennuis tellement énorme que ça te foutrait presque mal à l’aise de jouer t’as compris que tu tiens une belle daube. Enfin moi j’dis ça, j’ai faillit me foutre en l’air en jouant à Darksiders 2 et pourtant…

    « Comble du comble : impossible de jouer à deux sur le même écran. »

    Et ça c’est beau ! On arrête pas le progrès mes p’tites dames ! Rappelez moi combien de manettes peuvent gérer ces consoles ? : O

    « je vous conseille très vivement de vous replonger dans l’ère PS2, où un bon Budokai 3 »

    Grmblrbmbl ! Budokai Tenkaichi 3 okay ! Mais Budokai…Jamais pu accrocher !

    By the way, je savais que le jeu était mauvais mais c’est toujours un plaisir de lire tes (vos, plus généralement le site en entier) tests, c’est frais et ça fait du bien !

    Répondre
    • Le serpent
      Le serpent dit :

      Merci Deadmary.

      T’es commentaires me font toujours plaisir.
      Il est vrai que j’ai un peu forcé le trait quand à la description du jeu. Il est mauvais c’est un fait.

      Mais peut être que 1% De la population y trouvera son compte ^^.

      Et puis les brocolis ca rend intelligent aussi ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *