L’immersion n’est pas vraiment au rendez-vous…

Parlons maintenant des combats ! Les mouvements de combat sont très saccadés ! Le joueur à l’air d’un robot quand il frappe ! Pendant mes premières heures de jeu, j’ai souligné des comportements bizarres : en passant devant les monstres, ils ne t’attaquent pas, par contre quand tu es en train de lire une quête, là ils te tapent ! Du coup même au milieu d’une marée d’ennemis, tu es tranquille, tu peux te balader aller boire un café et revenir tu n’auras pas perdu le moindre point de vie ce que je trouve assez étonnant! Il n’y a pas de système de détection du héros, donc pas besoin de faire attention, d’éviter des monstres.. il suffit de ne pas les taper et ils te laissent passer.

A retenir 

GunbladeSaga a l’avantage d’être Free to Play. L’idée de reprendre le contexte d’une bande dessinée est bonne mais le jeu a trop d’imperfections pour être recommandé. Si vous aimez vraiment la bande dessinée ou si vous adorez le contexte « chinois » alors vous pouvez l’essayer mais dans le cas contraire, d’autres Free to Play sont davantage développés et bien plus complets.

Informations sur le jeu

Plateforme : PC

Genre : MMORPG

Développeurs : Chinesegamer.net 

Éditeur : Mail.ru Games

Date de sortie : Juin 1998

Zac

3 réponses
  1. Garr
    Garr dit :

    Absence de pas de côté.

    Ça c’est très moyen, mais bon vu qu’apparemment on peut se faire le jeu en auto-pilot, pourquoi se faire chier à déplacer le perso?

    Répondre
  2. Zac
    Zac dit :

    Et bien quand tu arrives sur le point de quête et qu’il y a plusieurs ennemis, tu peux essayer de bouger pour les tuer, essayer d’éviter leurs attaques et sans pas de côté c’est moins pratique !

    Mais bon vu qu’ils ne t’attaquent pas c’est vrai que tu peux garder l’auto pilote 100% du temps ! Enfin ce n’est pas forcément le but 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *