Hitman HD Trilogy

Pour tout vous dire je suis pas un fan des remakes HD même si c’est des jeux que j’ai particulièrement aimé, j’approuve alors on peut dire oui, c’est bien de voir nos jeux PS2 tout beaux tout propres tout lisses mais non en fait ça passe pas, c’est juste un prétexte pour faire vivre une licence le plus longtemps possible et faire du profit sur le dos du consommateur. Je suis pas bête non plus, y a de l’effort fait, c’est vrai, c’est plus beau mais ça reste léger, y a un peu plus de challenge puisque les trophées sont activés pour ces versions et des éléments ont était rajoutés pour ces versions HD. Hitman est une saga que j’apprécie et que je connais très bien, d’ailleurs, y a deux mois, je vous ai pondu un magnifique, excellent et génial test de Hitman Contacts. Aujourd’hui, 3 mois après la sortie du nouveau Hitman : Absolution, Square Enix nous pond une édition remise au goût du jour.

Boule à zero HD

La qualité est au rendez-vous admirez le rendu HD

La qualité est au rendez-vous, admirez le rendu HD !

On va pas se voiler la face, l’édition a pour but d’améliorer (légèrement) la qualité graphique des 3 jeux sortis entre 7 et 11 ans auparavant. Il n’y a vraiment pas grand chose à dire sur cet opus mis à part l’ajout de trophées pour pimenter l’édition, ce qui vous garantit une durée de vie conséquente pour les gens avides de challenge, sur 3 opus y a de quoi faire, cela vous permettra entre autre de devenir confirmés avant de vous initier à Absolution. La maniabilité reste la même, le gameplay est inchangé, tout est resté tel quel depuis leur sortie sur PS2. La plus grosse partie traitée est celle des graphismes, fini l’aliasing des temps PS2, place à du propre, du lisse avec de beaux effets de lumières et jeux d’ombres. Cette sortie HD est aussi le moyen de faire comprendre aux non-initiés le monde de 47 avec ses subtilités, ses finesses mais aussi ses défauts, dont le plus gros est l’IA, j’en parlais dans Contracts et là j’ai la preuve par A+B avec Blood money que les mecs ont des QI de mulots, cet aspect là aurait du être travaillé davantage. En tous cas, sachez que cette IA même teubé n’est pas dupe pour autant et il vous faudra ruser pour vous en sortir. Que dire de plus, tout a été dit (ou presque) sur Hitman, un conseil pour les fans de la première heure, cet achat n’est pas indispensable, mais pour ceux désirant connaitre le monde impitoyable de 47, foncez dessus, c’est un bel achat qui vous promet jubilation et réflexion.

5 réponses
  1. Le serpent
    Le serpent dit :

    C’est moi qui me suis trompé lors de la publication ^^.
    Mis à part ca, Yannou, une compilation HD de tomb raider est déjà sortie il y a quelques années, 2 ou 3 ans je sais plus.
    Tu es en retard ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *