cover

Et voilà la nouvelle édition de Just Dance, à cette occasion la série change de numérotation pour passer aux années avec cette version « 2014 ». Nous allons voir si cette nouvelle version est plus qu’une mise à jour de la playlist.

La playlist

Vous pourrez danser sur la dernière chanson des Daft Punk, c'est tout brillant !

Daft Punk : C’est tout brillant !

La playslit, parlons-en justement. Comme de coutume sur la série, la playlist est plutôt bien garnie. On y retrouve près de 50 titres en tout. Avec autant de morceaux, il y a de quoi satisfaire tout le monde! On retrouvera donc des chansons qui sont dans le top du moment comme Get Lucky des Daft Punk ou encore le titre Blurred Lines de Robin Thicke, mais également des vieux tubes comme YMCA des Village People ou encore I Will Survive de Gloria Gaynor. Comme je vous le disais, il y en a pour tous les goûts (même les mauvais !), du coup on n’échappera pas aux One Direction, à Justin Bieber non plus ! Il y a également quelques chansons plus inattendues comme les GhostBusters sur lesquelles on passe de très bons moments de rigolade ! Toutes ces chansons sont utilisables dans plusieurs modes de jeu que ce soit en danse  « classique » en mode « just sweat » qui est fait, comme son nom l’indique, pour transpirer, ou en ligne. Enfin, on peut noter que d’autres chansons sont disponibles au téléchargement dont certaines gratuitement dès le début et d’autres à débloquer au fil du jeu. Parmi ces chansons on retrouve la dernière de Katty Perry : Roar ou encore celle d’Avicii : Wake me up. Le seul point regrettable est la redondance de certains chanteurs/chanteuses avec par exemple deux ou trois chansons de Lady Gaga, de Nicky Minaj ou encore de Katty Perry qui auraient pu être remplacées par des chansons disons… oui, mieux c’est le mot !

Les chorégraphies

Oh le beau porté, choisissez bien vos partenaires !

Oh le beau porté, choisissez bien vos partenaires !

 Parlons maintenant de l’autre aspect qui vous fera accrocher ou non au jeu : les chorégraphies. Et bien oui, c’est intéressant de savoir à quoi on va ressembler lorsqu’on va prendre en main la manette… Bon dans tous les cas ça ne sera pas très glorieux! Mais bon, il faut le dire, la plupart des chorégraphies sont amusantes, particulièrement à plusieurs! Chaque joueur choisit un personnage et devra le suivre pendant toute la chanson et les interactions entre les différents personnages sont davantage présentes! On se retrouve donc à se passer devant derrière.. aller à droite et à gauche ou encore à porter son voisin! Autant vous dire qu’il est conseillé de faire de la place dans le salon si vous jouez le jeu à fond! Ajoutez à ça des décors très bien réussis et vous serez dans une bonne ambiance pour danser jusqu’au bout de la nuit!

Ghostbusters !

Ghostbusters !

Je trouve que c’est vraiment le point fort du jeu, il est vraiment tourné sur la rigolade. On se retrouve par exemple à danser I Will Survive dans un cimetière avec un Zombi! Je parlais tout à l’heure de Ghostbusters, et bien en plus des personnages classiques chasseurs de fantômes, vous avez la possibilité d’incarner Bouffe-Tout, le fantôme tout vert, ce qui est plutôt original, surtout côté danse! La possibilité d’incarner des animaux ou des trucs plus bizarres comme le fantôme est amenée par cette nouvelle version, ce qui montre bien que la série ne priorise pas les beaux pas de danse mais plutôt l’amusement général. En effet, sur certaines chorégraphies on a plus l’impression de sauter dans tous les sens que de danser!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *