MMX1

Tiens, des visiteurs dans mon humble demeure. Asseyez vous donc les enfants ! Vous voulez sans doute écouter une autre histoire d’un vieillard fatigué ? Regardons ce que nous avons écrit ici et là…Ah voilà! Je vais vous raconter une histoire très ancienne. Une histoire de fraternité, une quête incroyable mais un parcours dangereux avec ses monstres et dragons. Cette histoire c’est celle de la Confrérie des 4 Serpents. Son nom : Migh And Magic X Legacy.

 CHAPITRE 1 : Les premiers pas

 

MMX2

Nous arrivons sur le ponton du port de Sorpigal sur Mer, une petite ville au bord de l’eau non loin de Karthal. Le voyage a été long et malgré la fatigue nous avons trouvé le temps de faire connaissance. Totof fils de Marseillus le Nain, est le premier à poser le pied à terre, hache dans le dos. La passion pour la guerre de soldat trapu est aussi grande que sa capacité à se plaindre ouvertement. Il est suivi par Koreana l’archer Elfe, vif et gracieux, expert de l’école de magie terrestre. Son allure élancée lui vaut des moqueries de Totof sur sa virilité. Greyfox le Paladin ne tarde pas à suivre le groupe. Ce membre de la confrérie des sages de Hem-Géesse est réputé pour son calme légendaire et n’hésite pas à aider ses compagnons grâce à l’école de magie de la lumière. Je ferme enfin la marche, lance à la main et gardant précieusement un peu de la belle barbe de ma femme Orc dans ma poche. Nous sommes motivés mais néanmoins sommes confrontés à un problème : nous sommes pauvres et notre destination (Karthal) et sous le coup de mercenaires. C’est à ce moment qu’une bonne âme nous propose une visite de la ville, nous indiquant que le chef de la caserne nous donnera un travail. Nous nous présentons à différents commerçants comme l’armurier nain, l’enchanteresse ou le mage des arcanes pour finir par le chef des armées locales. Celui-ci faisant peur à notre guide, ce dernier quitte notre groupe au pas de la porte.

MMX3

Ce chef est prénommé Maximus et dès notre entrée dans la caserne, son humeur « jouyeuse » allié à ses dents d’orc pointues ne nous incitent pas à la franche camaraderie. Il nous indique que des araignées ont investi les sous sols de la ville, et qu’il est temps de leur rendre la politesse ainsi qu’à leur reine. Nous passons par le puits avec notre nouveau coéquipier en armure et commençons notre périple dans les souterrains. Le talisman de notre paladin se met soudainement à briller d’une lueur rouge tandis qu’une araignée de un mètre d’envergure se jette sur nous. Heureusement Greyfox place son armure céleste à temps, nous protégeant du venin en permettant à Totof de trancher la bête en deux en hurlant « Pour mes frères de la Moria..d’Agyn ». Nous continuons notre avancée en trouvant au passage quelques coffres cachés ici et là, dont un contenant un casque entouré de mystère. Notre guerrier du monde Elfique nous indique qu’il est non identifié et qu’un sortilège le dotera de propriétés magiques. Maximus nous coupe dans notre discussion et pointe du doigt un arachnide bien plus grand que les autres. Ce qui semble être la reine nous attaque de plein fouet, mais grâce à mes deux lances et quelques flèches bien placées, elle passe de vie à trépas. Notre employeur nous remercie d’un grognement et nous indique une mission de libération du phare dans les Terres du Sud. Un certain nombre de guerriers Kenshi, des reptiliens, ont investi le bâtiment. Notre venue dans l’église de Sorpigal, pour que Greyfox puisse prier, nous a également permis de rencontrer Rosalie. Celle ci nous indique que des brebis égarées sont devenues des bandits de grands chemins et nous implore de les ramener dans la parole du Tout Puissant. C’est donc avec ces missions que nous nous aventurons, non sans appréhension, hors de la ville…

3 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Boh, je fais même pas partie de la guilde :’-( (à moins que je ne sois la dite-femme orque à barbe ?)
    Joli périple en tout cas, qui donne bien envie de s’essayer à cette nouvelle mouture de M&M!
    (mais la forme me rappelle quelque chose, de loin, je ne sais pas quoi^^)

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *