Après le succès de Age of Conan qui est sorti en 2010, Funcom s’est lancé dans le développement d’un MMORPG d’un nouveau genre qui se déroule dans un monde contemporain et où les sociétés secrètes gouvernent le monde. Les développeurs norvégiens nous offrent donc un jeu de rôle massivement multijoueur qui ne se cache pas dans l’ombre des jeux traditionnels d’héroïc-fantasy comme World of Warcraft. Le fait de se lancer  dans un nouveau projet et d’apporter autant d’innovation est un gros défi pour les développeurs norvégiens. Funcom arrivera-t-il à conquérir le coeur des joueurs ?

Les sociétés secrètes au goût de Funcom

Contrairement à ses confrères mmorpg, où vous avez le choix entre telle ou telle faction ou bien le royaume des bleus contre le royaume des rouges, The Secret World se basera sur les sociétés secrètes de notre monde. Vous aurez alors la possibilité de faire partie de l’ordre des Illuminati, des Templiers ou encore des Dragons. Choisir sa faction est important pour le développement dans le jeu. Vous aurez certaines différences selon la société secrète que vous aurez choisie, comme la ville de départ – en tant que templier vous serez localisé à Londres, pour les Illuminati ce sera à New-York et pour les Dragons, ce sera Séoul. -, l’uniforme, lorsque vous aurez envie de faire du PvP, l’état d’esprit, compétences et équipements spécifiques à la société secrète. Quoiqu’il en soit, les trois factions lutteront ensemble contre les ténèbres bien qu’elles soient séparées par leur soif de pouvoir. Utilisez vos compétences et équipements aussi bien contre les ennemis de la planète que contre les sociétés adverses qui voudront prendre possession du monde.

4 réponses
  1. greyfox0957
    greyfox0957 dit :

    Le jeu a vraiment l’air sympa, l’ambiance lovecraftienne, le système de progression hors des cadres traditionnels et l’univers contemporain sont autant d’éléments qui me donnent envie de m’y mettre…

    … si seulement j’avais un PC !

    Répondre
  2. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    C’est le seul MMO qui m’ait vraiment fait un peu fantasmer sur le papier, et le test confirme mes bonnes vibes à son égard.
    Et bon, dès qu’il y a du conspirationnisme, des sectes, de la magie, je suis dans mon élément, forcément^^!

    Répondre
  3. Deadmarye
    Deadmarye dit :

    « Le jeu a vraiment l’air sympa, »

    J’ai bien peur que pour ma part cela s’arrête à l’air.

    J’avais testé la beta un long moment et je m’y suis vraiment ennuyé. Je ne saurais pas l’expliquer précisemment, peut-être que les MMO me lassent tout simplement. Sur le papier je trouvais le jeu vraiment intéressant et ingame, tout retombait à plat. L’ambiance séduisante est un vrai plus mais là aussi, ingame j’ai trouvais ça assez fade.

    Vu que la majorité des personnes ne sont pas de mon avis, c’est que ça vient de moi mais il ne m’attire plus autant qu’à son annonce. Je l’éviterai même en F2P, mais cela reste un avis personnel :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *