Salut à tous me revoilà après quelques mois d’absence. En effet ces derniers temps l’envie de jouer et d’écrire m’étais quelque peu passée et je me suis donc concentré sur autre chose. Enfin peu importe je suis de retour avec un jeu qui n’a pas fait beaucoup de bruit a sa sortie mais qui à mon sens est l’un des meilleur jeu de l’année 2010…tout simplement.

Vanquish c’est quoi ??

Le visuel de la jaquette, un petit air rétro nan ?

Pour commencer ce test je vais vous parler des gens qui ont Réalisé ce jeu. Le réalisateur de ce jeu n’est autre que Shinji Mikami, le pére de la série resident evil (rien que sa), et le studio PlatiniumGame à qui l’on doit le génialissime Bayonetta, bref que du lourd. Niveau scénario tout ce petit monde n’est pas allé chercher bien loin, en effet on se retrouve dans un future plus ou moins éloigné de notre époque, des communistes russes on repris le pouvoir à Moscou et se font appeler l’ordre de l’étoile rouge. Ces derniers veulent bien entendu conquérir les états unis et pour ce faire n’ont rien trouvé de mieux que  de raser San Francisco de la carte du monde grâce à un canon à micro-ondes basé dans une station spatiale américain . Du déjà vu quoi… mais bon ces derniers ne s’arrêtent pas là et demandent aux États-Unis de se rendre ou New York subira le même sort six heures plus tard. Alors dans tout ça quel sera votre rôle, je pense bien que vous vous en doutez. Vous incarnez Sam Gideon, un agent de la DARPA et vous possédez une armure un peu spéciale. Vous devrez donc vous rendre dans la station spatiale accompagné de marines americains, dont  le lieutenant colonel Burns qui à lui seul vaut le détour, pour essayer de sauver New York  mais bon vous le saviez non ? Vous posséderez également une autre mission à savoir aller libérer l’homme qui à conçu votre armure et cette station spatial, le docteur Candide.

Tout tourne autour de l’armure

Une armure sophistiquée, pour un gameplay survolté !

Un peu plus haut je vous parlais de votre armure qui était spécial, en effet tout Vanquish et son gameplay tourne autour de cette armure et de ses capacités spectaculaires. Outre les mouvements communs à tous les jeux vidéos (rouler, se planquer derrière un mur etc…) vous pourrez glisser au sol à une vitesse faramineuse grâce à de petits réacteurs positionnés dans votre dos, ce qui permet au jeu de n’afficher aucune lourdeur dans le déplacement. Cette fameuse armure vous donne également accès à un mode bullet time qui vous permet de ralentir le jeu et d’ajuster tranquillement vos cible, mais aussi d’admirer les balles qui passeront au dessus de votre tête, du grand art, et des attaques au corps-à-corps au rendu magnifique en fonction de l’arme que vous avez en main et qui fera diablement mal à vos ennemis. Bien évidement toutes ces bonnes choses on forcément un envers, en effet si vous utilisez trop les capacités de votre armures cette dernière surchauffe et vos déplacement deviendrons beaucoup plus lent. Il faut donc en abuser intelligemment. Il faut également savoir que passerez en mode bullet time si vous accumulez trop de dégâts.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *