Top Flemmard

Rassembler des mini-jeux est une chose, mais Mario Party ce n’est pas que ça. Car le mode multijoueur, j’ai oublié de vous le mentionner, n’a pas de plateau de jeu. Enfin si, un seul plateau, d’une platitude extrême. Fini les retournements de situation, les thèmes colorés, ou les personnages dédiés dans une histoire propre. Nous avons ici une justification entre les mini-jeux, qui sont la raison du titre, mais les parties deviennent fades.  Au risque de faire vieux con, ke principe d’un Mario Party est de pouvoir se défier les uns les autres sur des plateaux variés, avec une bonne pizza, tout en ayant envie de lancer la manette dans la télé…mais d’ailleurs une question : Pourquoi ne pas avoir sorti le jeu sur Switch? On peut apprécier le fait de jouer sur console portable, mais pourquoi ne pas mettre justement à contribution les joy cons ? et favoriser les expériences à plusieurs au même endroit avec du mouvement et du tactile?  Tout ceci est un grand mystère. On peut penser que c’est pour préparer un nouveau titre, mais Nintendo ne s’est jamais contenté de faire un seul épisode par console par le passé. En résumé, pas un mauvais jeu, mais une certaine flemmardise (le mode musée est quasiment vide) et une occasion manquée du party game ultime.

 

A retenir

Mario Party : The Top 100 est une occasion manquée. Si le jeu reprend globalement les meilleurs mini-jeux de la saga, remis au goût du jour, avec un mode multijoueur accessible, le reste se contente du minimum syndical. Nous avons qu’un seul plateau de jeu, et le contenu annexe est minuscule. Enfin, un constat plus en dehors du jeu lui même, pourquoi ne pas l’avoir fait sur Switch? La convivialité de la console aurait plus convenu au titre. Bref, à prendre si vous aimez votre compilation de mini-jeux ou si vous êtes nostalgiques, sinon attendez le prochain titre, en espérant une réelle remise à plat.

Flbond

Informations sur le jeu

Plateformes : 3DS

Genre : Party Game

Développeur/Editeur : Nintendo 

Date de sortie : 10 Novembre 2017

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] versus se pratique de 2 à 4 joueurs et le mode coop de 1 à 4. Mais, à l’instar d’un Mario Party, c’est nettement moins drôle de jouer […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *