Lecteurs du site, je suis en liesse, je suis en joie! Vous le savez,  à LSR, on aime la Playhistoire, et tout particulièrement ses secrets, petits et grands. Il y a peu, c’est la légende des cartouches enterrées de ET sur Atari 2600 qui passait du statut de Pré(jeux)gé à celui de fait Playhistorique. Un peu plus tard, on a eu droit à l’apparition sur MAME du prototype de Wing Force (1994), un shoot’em up réputé disparu car abandonné en cours de développement par Atlus, véritable tranche d’histoire, témoignage de ce qui aurait pu être… C’est aujourd’hui au tour de Mortal Kombat de révéler l’un de ses secrets les mieux gardés, puisqu’il aura fallu pas moins de vingt ans pour mettre le doigt dessus! Riche gags visuels et en easter eggs, la série Mortal Kombat semblait avoir tout révélé, retournée dans tous les sens par ses fans. Les vidéos de petits secrets, clins d’oeils et autres private jokes de l’équipe de développement ont fait le tour des internet, bref, on pensait tout savoir… Visiblement, c’était loin d’être le cas.

mksecretmenuheaderAprès une découverte confidentielle vers octobre 2015 sur le site Cutting Room Floor, mine d’or de secrets, hacks et autres,  une vidéo publiée par le youtuber YourMKArcadeSource le 21 fevrier 2016 révèle, illustration à l’appui, l’un des secrets les mieux gardés de la série : la présence d’un menu secret, le EJB Menu – nommé ainsi d’après les initiales du créateur de Mortal Kombat, Ed J. Boon -, dans chacun des trois premiers épisodes, auquel on accède en réalisant une manipulation précise via les boutons de garde des joueurs 1 et 2, rappelant aux vieux briscards les beaux jours du Konami Code! Si les deux premiers opus se contentent d’offrir, entre quelques options moyennement excitantes, l’accès aux fins des personnages du jeu, le contenu caché de Mortal Kombat 3 est autrement plus fantasmatique. Au programme, déblocage de tous les personnages cachés, accès à toutes les fatalités du jeu – gâterie réservée aux seuls warriors ayant torché le jeu en mode Master -… et un shoot’em up caché! Dans Mortal Kombat 3! Bon, le jeu en question, Penacho/Miller Game, semble être un anecdotique spin-off de Galaga, atrocement difficile de surcroît, mais quand même! Ed J. Boon s’était fendu de commentaires – sentant bon le teasing bien salace – sur Twitter faisant référence à du contenu caché dans ses jeux, que personne n’avait encore découvert. Faisait-il référence à ce code… ou reste-t-il d’autres surprises en perspective ? Qui jouera verra, comme on dit.

ydn0zqrfdwcdpoxpgf2i

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] avril 2016 0 1993 Space Machine : une nouveauté shmup pour Amiga 500…à 23 ans près! 26 mars 2016 0 [Koup de Koeur] Mortal Kombat dévoile son ultime Mortal Sekret! 12 […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *