Mortal Kombat

Mortal_Kombat_Logo

Qui ne connait pas le tout premier épisode de la saga gore? D’une volonté d’adapter le film Bloodsport avec Jean Claude Vandamme, le refus des droits à donné naissance à une toute nouvelle saga.

Au début des années 90, le jeu Street Fighter 2 explose les charts et ravi les joueurs du monde entier. Midway décide de son côté de donner moins d’un an à une équipe de 4 personnes (Boon, Tobias, Dan Forden, John Vogel), pour faire un jeu capable de tenir la comparaison avec le titre de Capcom. Ces derniers mettent 10 mois à finir le jeu, et pendant le développement trouvent le nom, et un procédé qui fera la différence. Une manière de finir son opposant, l’humilier, le tuer : la Fatality.

Pour le jeu en lui même, il s’agit d’un jeu de combat pour libérer la Terre du joug de Shang Tsung et Goro. Pour ce faire, un tournoi Mortal Kombat est organisé, la seule chance pour le monde d’être sauvé. 6 personnages sont disponibles ( Sonya Blade, Kano, Scorpion, Raiden, Sub Zero, Liu Kang). Une fois un perso sélectionné, une tour doit être gravie combat par combat pour gagner, et affronter le boss final. Des coups spéciaux sont de la partie mais c’est bien entendu les Fatalities qui ont la côte. Le jeu sera une réussite franche, qui sera adaptée de nombreuses fois et donnera 9 suites.

 A retenir

Mortal Kombat fait un carton plein. Sous réserve de s’adapter au gameplay, le titre de NetherRealm réunit tout ce qu’il faut : des modes variés, un gameplay fun, une histoire très « n’importe quoi » et de nombreux secrets. Si vous êtes partant, vous ne le regretterez pas.

Flbond

 

Informations sur le jeu

Plateforme :  PS4/PS3/360/One/PC

Genre :  Combat

Développeur : NetherRealm Studios

Éditeur : Warner Bros

Date de sortie : 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *