Le cercle rouge de la mort qui tue, bye bye la 360

La Xbox 360 fête ses 5 ans aujourd’hui chez les mangeurs de grenouilles, et en Europe plus largement. La seconde console de Microsoft, est en effet arrivée chez nous, le 2 décembre 2005, soit trois ans seulement avec la Xbox première du nom. Commercialisée au départ avec un disque dur de 20 Go, la première console de salon next-gen, a un catalogue plutôt fournit et de qualité le jour de sa sortie, puisque pas moins de 18 jeux l’accompagnent. Parmi lesquels Call of duty 3 : en amrche vers Paris, Preject gotham racing 3 en tête.

Mais c’est avant tout avec Halo 3  et ses plus de 8 millions d’exemplaires vendus, sorti le 26 septembre 2007 chez nous, que la console décolle vraiment. Une autre franchise exclusive a également contribué à ce décollage des ventes de la machine : Gears of war, la saga made in Epic, aujourd’hui indissociable de Microsoft. Le premier épisode a vu le jour en novembre 2006, le second en novembre 2008, et le troisième sortira au 3ème trimestre 2011 (en novembre pour faire rigolo^^)

Plusieurs versions de consoles sont arrivées après la première version. La Xbox 360 Elite, de couleur noire muni d’un disque dur de 120 Go et d’une prise HDMI, le 24 août 2007 en Europe. La dernière en date est la Xbox 360 Slim, sortir le 16 juillet 2010 chez nous, plus légère, et plus silencieuse, mais aussi plus fiable, avec un disque dur de 250 Go, le wifi intégré et un port Kinect. Rappelons que la Xbox 360 d’origine est loin d’être une machine exempte de défaut niveau fiabilité. On a tous connu, ou du moins entendu parlé des affres du fameux « RROD » (Red Ring of Death, le cercle rouge de la mort en bon Français), synonyme retour au SAV pour votre console.

Récemment, c’est la caméra Kinect à reconnaissance de mouvements, sortie le 10 novembre dernier chez nous, qui est censé prolonger de quelques années encore la durée de vie de la Xbox 360 et redonner du tonus aux ventes. Le but est de patienté jusqu’à la prochain génération, d’ici 4 ans à notre avis.

Niveau vente, la console s’est écoulée, à ce jour, à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde. Kinect a trouvé quant à lui, 2,5 millions d’acheteurs depuis son lancement, un bon démarrage, même si on est loin des explosions d’un COD, pour ne citer que lui. Microsoft table sur 5 millions de ventes d’ici la fin de l’année, ce qui est un chiffre sommes toute réalisable.

Cette news est aussi une façon de faire appel aux lecteurs ! Quels sont vos jeux préférés ? Vos plus grandes déceptions ? Vos plus grosses surprise ? Parole à tout ceux qui veulent s’exprimer, direction les commentaires !

Kinect, ce diable casual qui me fait si peur…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *