Alors, impatient ?

Le tout nouveau Tomb Raider vient d’être officialisé par Square-Enix (qui à racheté Eidos, je le rappelle) et Crystal Dynamics, le studio de développement en charge de la licence. De belles infos sont présentes !

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, il ne sera dévoilé en détails et en images, qu’en exclusivité mondiale dans le prochain numéro du magazine Game Informer, qui sortira le 11 décembre. Il s’agit là d’une remise à zéro de la série, puisque l’on incarnera une Lara Croft plus jeune et moins expérimentée que les derniers épisodes. De quoi retrouver la fraicheur d’antan.

Selon les propos mêmes de Darrell Gallagher (responsable du studio Crystal Dynamics) il nous faudra, avec cette nouvelle aventure, « Oublier tout ce que nous avons connu à propos de Tomb Raider ». D’après les 1ers screen, et les première interventions médiatiques, ces nouvelles aventures de la belle Lara devraient être essentiellement axé sur la « Survie », avec une héroïne échouée sur une île déserte, après une tempête dévastatrice. Une île évidemment mystérieuse. Des traumatismes émotionnels et physiques l’attendent ici.

En espérant que ce jeu reste sur la bonne lancé d’Underworld et d’Anniversary. Avec Cristal Dynamics aux commandes, il ne devrait pas y avoir d’accident. Vivement le 11 décembre !

Edit : De nouvelles informations viennent d’arriver. Et pas des moindres. Ces infos débarquent sur le net, avant même que le magazine GameInformer, d’où elles émanent, publié. Même si nous n’avons pas encore de date de sortie, voici les infos, en vrac, reccueillies :

-Lara aura 21 ans dans la jeu
-Le système de lock laissera la place à un système prônant une plus grande libertés, on n’en sait pas plus pour autant
-Le jeu laissera une liberté accrue au joueur, sur une île, bien plus vaste que les espaces des précédents volets
-Lara ne sera pas seule sur l’île déserte, elle sera notamment accompagné des survivants de la tempête
-Le jeu est annoncé plus mature que les précédents volets et devrait intégrer des morts violentes. Un changement qui ne dérange les fans à priori. Une nouvelle orientation qui se retrouve dans les armes, avec un arc, un fusil à pompe et un pistolet (d’après les artworks disponibles)
-Les aptitudes de Lara devraient évoluées au fur et à mesure de l’aventure. Samas Aran est-tu là ?
-L’aspect « survie » a été précisé, il faudra notamment se nourrir et s’hydrater dans cet environnement hostile

En espérant que vous êtes autant impatient que moi. J’ai gardé le meilleur scoop pour la fin, pour la 1ère fois de son Histoire, Lara n’aura pas d’équivalent humain. Aucunes représentations ! C’est quand même quelque chose de révolutionnaire pour une femme icône.

En attendant de nouvelles infos !

J’ai dis, alors impatient ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *