Ahh, nos amis de MonsterHunter.fr, on les aime ! Véritable référence française du monde de Monster Hunter, site totalement non-officiel, et donc forcement indépendant, vous y trouverez toutes sortes de choses. La critique des jeux de la série bien sur, mais aussi pas mal de news, de vidéos tuto pour devenir le meilleur des chasseurs, et d’articles de fond sur la série.

La collaboration avec LSR s’est porté sur la fluidification de la série Monster Hunter, ainsi que sur le non moins bon ode à la rigidité rédigé par notre Yace international durant le mois #JapanLSR. Il s’agissait donc de montrer, d’un coté, comment la série MH a su évoluer avec le temps pour arriver à un premier degré de maturité avec MH World; et d’un autre essayer de décrypter pourquoi, de manière générale sur les jeux Japonais, la rigidité des contrôles était à la fois salutaire et tout à fait conforme aux logiques de gameplay.

Deux visions qui s’opposent pour le bien de la réflexion vidéoludique !

 

 

Mais quelle découverte que Mass Effect Universe ! On peut sans nul doute affirmer qu’il s’agit de la référence de la série Mass Effect en France. Vous y trouverez surtout deux types de contenus : des dossiers de fond sur la saga d’une rare qualité, mais aussi les critiques des différents épisode du Space Opera.

La collaboration avec LSR s’est faite durant le mois #RetroBot. Nivarea a rédigé un article assez complet sur la vie de Legion, le plus connu des Geths de l’univers de Mass Effect; alors que nos copains se sont occupé de faire un retour plus complet sur le « peuple » Geth.

 

Ce que j’aime avec internet, c’est qu’on peut tomber sur des sites spécialisés. Même si LSR se veut finalement assez généraliste autour de l’histoire du jeu vidéo, je j’aime flanner sur des sites dédiés à Final Fantasy, Kingdom Hearts, et bien sur, Zelda ! Et quand je suis tombé il y a maintenant quelques années sur Puissance Zelda, autant dire que j’avais choppé le gros lot !

Et le pire, c’est que les gars/femmes derrières sont super sympa ! Lorsqu’on leur a proposé le partenariat autour du mois #PostApo, cela a été tout de suite « on est partant » ! Alors que JN a rédigé dans nos colonnes un article sur les éléments de Post-Apo dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, nos amis de Puissance Zelda se sont attelés à étudier les éléments de Pré-Apo dans The Legend of Zelda : Majora’s Mask. Une collaboration tout à fait intéressantes et à refaire, bien entendu !