Aujourd’hui, le retrogaming et le retrocomputing sont à la mode. De jeunes utilisateurs de machines continuent à faire vivre avec bonheur des technologies de presque un demi-siècle. Comment ce vieil ordinateur qu’est l’Apple II, à des années-lumière des productions actuelles de la marque à la pomme peut-il continuer à plaire ? Quelle recette les créateurs ont su mettre au point pour lui garantir une pérennité qui semble inaltérable ? C’est peut être grâce aux nombreux jeux de qualités sortis sur a machine, dont un certain Lode Runner

Issu des réflexions du groupe Facebook Apple 2 France, l’association Silicium a imaginé une semaine (du lundi 3 août au dimanche 9 août 2015 au matin) ou les fans de l’Apple 2 (et les autres) pourront venir se ressourcer en famille ou pas autour de l’Apple 2 comme prétexte.
Vous pourrez ainsi participer à des ateliers, des présentations ou des animations, et la possibilité de partager autour de cette bonne vieille machine qui plait encore à pas mal de monde.

Pour répondre à ces questions et entretenir cet esprit, les organisateurs du festival proposent aux amateurs et au grand public de profiter des joies du célèbre ordinateur Apple 2. Cela se déroulera dans une atmosphère bucolique de la campagne gersoise. Cette machine, née en 1977, a connu une carrière exceptionnellement riche. Vous êtes fan et continuez à l’apprécier ? Vous aimez ces vieilles machines et vous souhaitez venir vous plonger dans ses entrailles ? Vous souhaitez venir simplement découvrir ? De nombreux témoins de l’époque viendront conter leur expérience. La conférence du vendredi soir et la journée du samedi sont grand public et d’accès entièrement libre et gratuit. Un concert 8 bits de clôture permettra aux visiteurs de plonger dans un univers délicieusement rétro et très contemporain.

C'est d'époque et c'est pas plus cher !

C’est d’époque et c’est pas plus cher !

Le cadre de cette semaine thématique est d’ailleurs magnifique. Depuis 1843, Le Maska est un lieu riche par son histoire : les premiers thermes de la région y ont vu le jour. Vous pourrez venir vous ressourcer autour de l’Apple 2. La région étant riche en occupations variées, il y aura moyen de trouver plein d’activités en plus de celles qui seront proposées lors du Festival.

Pour plus d’information, sur l’hébergement (L’Intégrale : inscription 6 jours avec hébergement (gite « La Petite Pierre », entre 2 et 4 lits par chambre) et restauration 2 repas (Maska) sur 6 jours et 6 nuits : 320 €, franchement c’est un très bon coup), le programme, l’accès et toutes les informations, sur www.apple2festivalfrance.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *