Samus, l’héroïne de Metroid, semble être le premier véritable personnage féminin jouable de l’Histoire du Jeu Vidéo. Et si elle demeure à ses débuts cachée sous une armure imposante, elle prend au fur et à mesure des épisodes une certaine épaisseur. Certes, il ne s’agit pas d’une personne à l’identité parfaitement définie mais sa dernière apparition au cours de Metroid Other M révèle déjà une volonté de la part des créateurs de mettre en avant la charmante damoiselle.

Masateru

Blonde particulièrement séduisante sans être vulgaire, chasseuse de prime affrontant selon les histoires et les aventures les pirates de l’espace, des metroids ou autres créatures à l’apparence le plus souvent repoussante, l’amie Samus est avant tout une guerrière redoutée. Ce sont d’ailleurs ses facilités de combattante qui sont avant tout mises en avant.

Jdillon

Canon greffé au bras, armure orangée visiblement résistante, capacités physiques surhumaines, la belle n’est pas une fille facile. Et si les artistes semblent vouloir réaliser leurs fantasmes en dotant Samus de formes particulièrement généreuses, d’autres préfèrent valoriser tout ce qui fait le charme de l’héroïne, c’est-à-dire son habilité au combat, sa discrétion constante et un caractère bien trempé. Et franchement, c’est plutôt bien vu de leur part.

Twilit Arawen

Sirocco

2 réponses
  1. sogevince
    sogevince dit :

    ah samus sans doute le meilleurs personnages féminins qui n’as jamais été créé pour moi, d’ailleurs les trois fan art sont vraiment de très bonne qualité

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *