Absence inexpliquée relevée. Pour la peine, double dose d’images rien que pour vous faire « zizir ». D’ailleurs, rien à voir avec la choucroute mais le site a fait peau neuve, une mue bienvenue pour les visiteurs assidus que vous êtes. Et ça…ben, c’est cool, voilà tout.

Kowan

Bref, revenons à nos moutons. Ici, on parle image, on parle esthétique, on parle visuel. Et pour attirer le chaland, quoi de mieux que d’évoquer ces femmes qui font l’Histoire du Jeu Vidéo, qui font indéniablement partie des personnages marquants d’un média.

Tom Preston

D’ailleurs, loin des Lara Croft et Samus Aran, aventurières particulièrement actives, c’est aux princesses auxquelles on peut penser. Pourquoi cela ? Tout simplement car ce sont les premières véritablement connues, les premières sauvées par de simples héros en quête de réconfort ou de reconnaissance ou plus simplement par devoir.

Genzoman

Car oui, nos chères damoiselles ne se sont pas vraiment illustrées par leur intelligence. Bien au contraire, ces dernières ont plutôt tendance à disparaître ou à prendre la poudre d’escampette. Peach, en effet, s’illustre systématiquement par sa faculté à se faire chopper régulièrement par une énorme tortue libidineuse.

Et s’il lui arrive de sortir les armes à certaines occasions (Super Princess Peach, Super Smash Bros. Melee/Brawl), elle est tout de même moins connue pour sa fougue que l’amie Zelda, qui bien que rarement efficace, a tout de même le mérite de faire quelques efforts pour tenter de cacher la Triforce au vil Ganon.

Reaper Bunny

Certes, Link est toujours obligé de remettre les choses en place mais il faut avouer que notre petite princesse prend petit à petit de la graine, s’affiche une épée à la main, accompagne son copain tout de vert vêtu au cours de ses aventures. Et il y a mérite à le signaler, vous ne pensez pas ?

Da Phase Meister

Sirocco

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *