Forum G des C : Et sur portable jusqu’à la DS? -> Dans le domaine du jeu réseau et d’internet, les consoles portables sont tout bonnement..oubliées jusqu’en 1997

 

Game.com: PJG4-11 C’est en effet dans la fin des années 90 que la Game.com de Tiger Electronics sortLa console est en avance énorme sur son temps avec entre autres des jeux qu’on ne pensait pas voir sur portable. Dès le lancement, Mortal Kombat Trilogy et Duke Nukem 3D font partie du line up. Les fonctions annexes de la machines promettent aussi du lourd : deux jeux en même temps dans la console, une fonction PDA et également une connexion par modem 14.4 kb/s . Avec celui ci, la navigation est la consultation de sites sont possibles… à quelques détails prêt. L’écran a un taux de rafraîchissement problématique (contrairement aux pubs). C’est significatif sur des jeux demandant de la vitesse comme Sonic Jam, le résultat étant une lenteur importante et des sprites clignotants comme sur une montre lcd. Autre problème, la console n’a que des jeux développés en interne, malgré des licences connues (Resident Evil, Sonic, Batman & Robin) et des jeux en prévision (Castlevania Circle Of The Moon, Command And Conquer et Metal Gear Solid). Enfin la comparaison avec la Gameboy a été très en désavantage de la Game.com, ce qui a donné seulement 300 000 unités vendues en deux ans et trois modèles (de 199 $ à 30 $).

 

Gizmondo :

PJG4-13 Mais quelle est cette chose qui plante sous Windows CE? Laissez moi vous présenter la Gizmondo. Cette console de Tiger Telematics (rien a voir avec l’autre Tiger) sortie le 19 mars 2005 a tout du couteau suisse. La machine de Carl Freer et Stefan Eriksson peut faire appareil photo, réalité augmentée, internet, mails, GPS, Bluetooth ou encore MMS. Je n’ai pas mentionné une dernière invention, car elle mérite le prix de l’arnaque extrême : Les Smart Ads. Pour un prix 100 dollars inférieur au prix normal de la machine (229 dollars), le joueur se voit agressé en permanence par des publicités reçues par le réseau GPRS (les smartphones sont dépassés). Pour les autres réjouissances, seulement 12 jeux ont été commercialisés, et la console se verra plombée également par des accusations de corruption envers les dirigeants de la compagnie en 2006 . Ce sont plusieurs millions de dollars qui seront payés par Freer pour remettre les comptes du constructeur et se désolidariser de la console, mais celà ne suffira pas. En l’espace de quelques mois le projet sera arrêté. Une récente interview de Eriksson parlait d’une ressortie de la console en 2008, mais celle ci ne se fera pas.

10 réponses
  1. Igor
    Igor dit :

    Excellent rubrique dans la lignée des précédentes.
    On sent un vrai travail de recherche avec citation des sources au lieu du classique cut-paste de wikipédia: tu dois y passer un temps fou
    Encore bravo

    Répondre
    • Flbond
      Flbond dit :

      Merci pour le commentaire,

      effectivement je passe un long moment pour essayer de faire le dossier le mieux renseigné et pas forcément la vérité absolue. J’ai encore 7 épisodes pour m’amuser à faire des recherches.

      Répondre
  2. Ruth
    Ruth dit :

    Quel travail ! J’imagine que tous les noobs comme moi s’y perdent un peu ; mais il n’y a pas besoin de s’y connaître pour comprendre que toutes les informations pertinentes sont là. Tu ne fais pas tes recherches à moitié !

    Répondre
    • Flbond
      Flbond dit :

      Merci à ma correctrice préférée. Je fais de mon mieux pour mettre ma passion sur papier, après oui il y a de quoi dérouter ceux qui ne sont pas fans.

      Répondre
  3. Le serpent
    Le serpent dit :

    Encore et toujours de la qualité !!
    Vraiment tu es arrivé à m’apprendre des choses alors que je pensais être calé sur le sujet !

    Encore bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *