Et quoi de mieux pour démarrer la semaine spéciale de Metal Gear Solid qu’un petit Reload ? Atomium est d’accord avec moi :

Ce 12ème épisode de RELOAD est consacré au monument du jeu vidéo qu’est Metal Gear Solid. Vous aurez ici une explication des débuts de la saga, avec quelques infos sur l’histoire. Le jeu n’est pas détaillé au peigne fin et c’est volontaire, j’ai bon espoir que les personnes ne connaissant pas encore le jeu aient envie de tenter l’aventure !

Mais pour moi, ce jeu représente bien plus. Alors séquence émotion : c’est grâce à ce magnifique jeu que j’ai pu rencontrer mon meilleur ami, Yannou. Etant bloqué, il m’a donné quelques conseils, et c’était le début d’une amitié sans failles ! Mais revenons au jeu, car nous ne sommes pas dans secret story. Cultissime et intemporel ! Un petit bijou de divertissement, à la fois jeu parfaitement calibré et oeuvre visuelle dotée d’une mise en scène digne du 7ème art. Indéniablement court, le titre y gagne en intensité et évite la redite comme le second opus, qui suit une ligne de conduite inverse. Si le style n’a pas vieillit, ce n’est bien sûr pas le cas des graphismes. Les néophytes pourront toujours se rabattre sur le remake Gamecube, même si ce dernier fait un peu trop dans la surenchère.

Le Serpent

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *