La grosse conférence de presse tant attendu de Square-Enix est enfin passée. Et que d’annonces et de nouvelles infos !! Ça fait plaisir ! Entre Final Fantasy XIII-2, Final Fantasy Agito XIII, ou encore Final Fantasy Versus XIII, on ne sait plus ou donner de la tête ! D’autant que toutes les annonces ne s’arrêtent pas là, Kingdom Hearts et Dissidia sont venu mettre leur grain de sel ! J’aiiiimmee !

Final Fantasy XIII-2 ou l’espérance d’une Lightning mieux inspirée que Yuna

Après la multiplication des rumeurs, c’est enfin confirmé. Final Fantasy XIII-2 vient d’être officialisé lors de la conférence Square Enix. Peu d’informations tout de même, mais certaines d’une extrême importance pour les fans. Sachez ainsi qu’un nouveau personnage va venir escorter Lightning. Apparemment le look de Lightning a quelque peu évolué. L’héroïne opterait pour un style de chevalier avec casque et armure. Le titre sortira en 2011 sur PS3 et Xbox 360 au Japon, et durant l’hiver de la même année en Europe, apparemment. En espérant que le titre évitera les errements du très « Kawaï » Final Fantasy X-2. Un trailer HD sera diffusé le 20 janvier, nous aurons l’occasion d’en savoir plus. Voici, finalement, le trailer qui a été diffusé lors du Square Enix 1st Production Department Premiere. Il nous permet de voir la belle Lightning et de confirmer que le personnage qui l’accompagne est bien un homme.

Final Fantasy Type-0 ou le nouveau nom de Final Fantasy Agito XIII

C’est maintenant au tour de Final Fantasy Type-0 d’être officialisé. Sauf qu’attention, il s’agit en fait du nouveau nom de Final Fantasy Agito XIII. Je sens la lueur dans les yeux qui vient de disparaître, après les nouveaux noms de domaine déposé par Square-Enix, qui nous ont fait croire à une nouvelle série de Spin-off. La firme nippone explique ce changement de nom car le titre s’écartait de l’univers de Final Fantasy XIII. Bizarre pour un titre qui fait parti de la « fabula nova cristalis ». Le titre prévu sur PSP serait d’une telle envergure qu’il tiendrait sur 2 UMD ! Du jamais vu, jusqu’à maintenant ! Une fois de plus, le soft se montre en vidéo. Éclatez vous !

Final Fantasy Versus XIII ou l’autre face de la linéarité

Surement le jeu le plus attendu de la firme à RPG, Final Fantasy Versus XIII s’est montré lui aussi. On apprend que l’ensemble se veut orientée action, avec des explosions gigantesques dans la ville et de nombreux combats visiblement en temps réel rappelant ceux de Kingdom Hearts (bien ou non ?). Les jauges de vie sont visibles à l’écran. Assez rythmé, le trailer ci-dessous voit apparaître un monstre colossal agrippé à un building. Le tout est accompagné par une caméra particulièrement dynamique, et çà fait plaisir ! Nous avons pu aussi apercevoir des décors dans une forêt crépusculaire, ainsi que de vastes prairies. Parmi les nouveautés que les fans ne manqueront pas de noter, de nouveaux personnages furent dévoilés. Un perso blond inédit (homme ou femme, à vrai dire, c’est toujours difficile de les différencier dans un RPG Japonais)), suivi d’un duel de regards entre deux autres protagonistes plus âgés. Un personnage rappelant Wesker de la série Resident Evil est aussi présent. Puis on a droit à des séquences à dos de tank et de mechas. Original pour un Final Fantasy vous ne trouve pas ? En clair, le jeu s’annonce varié et épique. Ces combats très dynamiques sont secondés par des efforts tous particuliers portés sur la liberté de déplacement hors combats, les premières séquences de gameplay visibles dans cette vidéo rassurent… Il ne reste plus qu’à connaître sa date de sortie, annoncé sur PS3 en exclusivité. On a hate !

2 réponses
  1. Yannou
    Yannou dit :

    Le XIII Versus à l’air bien il évite les standarts futuristes pour nous placer dans un monde contemporain et tant mieux mais c’est un beat them all avec de la magie en plus. Plus on avance plus la saga FF s’éloigne de son chemin comparer aux ténors FF7, FF8, FF9 et FF10. FF12 s’est trop éloigner en voulant renouveler le genre le 13 quand à lui reveint aux sources à voir avec le 13-2!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *