Et oui, c’est fait, Sony a répondu à Nintendo dans la guerre nomade. La firme Japonaise à annoncé sa nouvelle portable, la PSP2, ou plutôt devrais-je sire, la NGP. Prévue pour fin 2011, au Japon du moins, elle nous réservera de belles surprises. Un petit bijou de technologie aujourd’hui décrypté.

Un PSP bis ou une véritable console nouvelle génération?

Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous dévoiler officiellement, grâce à une vidéo sur youtube, les premières informations et images de la PSP 2 qui s’appelera finalement la NGP, pour Next Generation Portable. On est enfin fixée sur cette nouvelle console assez prometteuse. Elle utilise une monocoque et ressemble très fortement à la PSP originale, surement une volonté de revenir aux sources après la catastrophe de la PSP Go. Elle est cependant globalement plus large et bourrée de technologie, pour une autonomie de 4 à 5 heures en jeu, alors que Sony visé 6 à 8 heures. Elle dispose d’un double stick analogique, comme nous nous en doutions, mais le plus étonnant reste l’arrivée de la 3G  en plus du Wi-fi ! Une caméra à l’avant et à l’arrière sont présentes et un écran OLED 5 pouce tactile est implanté. C’est le même que celui de l’Iphone, avec une résolution de 960 x 544, soit 4 fois plus fine que la PSP classique. Une zone tactile est aussi présente sur l’arrière de la console, comme on le pensait grâce aux rumeurs, mais aussi un GPS. Les jeux PSP seront compatibles, mais seulement par téléchargement car il n’y a pas de lecteur UMD. Et oui, le nouveau support des jeux est le « Flash Memory ». Dernière information, et de taille, tout les jeux NGP seront compatible PS3 ! En gros, on pourra jouer à la NGP sur grand écran. Super game boy es-tu là ? En espérant que le contraire soit aussi possible. Se serait une sacré révolution.

La « Playstation Suite », Wanted Steve Jobes, Dead or Alive

Concurrencer l’iPhone ? c’est fait

Lors de la conférence Sony a également annoncé la « Playstation Suite ». Prévu pour la fin de l’année 2011, comme la NGP,  ce service proposera une sorte de PSN pour les Smartphones et autres tablettes fonctionnant sous androïd, principal concurrent d’IOS et de son Iphone. La guerre est ouverte ! Attendez-vous donc à retrouver cet hiver les différences licences de la marque Playstation, avec d’abord les jeux PSP première génération, puis probablement le catalogue PSone et les autres jeux disponibles sur le PSN, sur tous les appareils concurrents de l’iPhone… Du crash, du MGS, et bien plus dans les mains, sur les téléphones, et tout çà contre l’empire Mac de Steve Jobes, j’aime cette initiative ! Surtout quand on sait que le Playstation Phone va sortir bientôt, et embarquera surement avec lui cette application. Un vrai téléphone portable concurrentiel ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *