[RENCONTRE] Toutes les vidéos sur la 3DS, le Nintendo world décrypté

Le Nintendo World 2011 s’est tenu du 8 au 10 janvier à Tokyo. Un salon qui aura permis à Big N de mettre la lumière sur sa Nintendo 3DS dont le lancement est prévu pour le 26 février au pays du soleil levant . En attendant, attendant l’annonce pour le marché Européen le 19 janvier, voici un petit dossier récapitulatif.

Un line-up de rêve

Pour vous qui n’y étiez pas (nous non plus, remarquez), voici une vidéo de près de 5 minutes compilant pas moins de 47 jeux. On ne va pas tous les énoncer, mais sachez que vous aurez bien sur droit au Zelda, Resident Evil, et autre Snake Eater, mais aussi à des « petites » surprises, comme un Ghost Recon, un Blazeblue, ou un Paper Mario. Bref, matez et attendez, comme moi, cette nouvelle portable.

C’est le 26 février prochain, Que cette console sera disponible au Japon, soit dans un peu plus d’un mois et demi. Mais nous ne le dirons jamais assez : que serait une console sans ses jeux ? Intéressons-nous donc aux titres qui seront disponibles dès la sortie de la nouvelle portable de Nintendo sur le territoire du soleil levant. Ces jeux, au nombre de huit : Winning eleven 3DS, Ridge racer 3D, Super street fighter IV edition 3D, Samourai warriors chronicles, Nintendogs + cats, Professor Layton and the mask of miracle, Tobidasu ! Puzzle bobble 3D, Combat of giants : Dinosaurs 3D. Quelques infos sont disponible sur le net par-ci par-là, mais rien d’assez consistant pour définir la qualité futur de ces titres.

Alors, qu’en pensez-vous ? Sans Mario ni Zelda dans les starting-blocks, Big N semble garder ses principales cartouches en réserve. Il n’y a pas à douter cependant, que dans un line-up assez homogène, le nouveau nintendogs devrait tirer son épingle du jeu, pas forcement au niveau de la qualité, mais au niveau des ventes.

La 3DS pour les nuls

Pour tout les retardataires, la firme de Kyoto a dévoilé une nouvelle vidéo expliquant ce qu’est une Nintendo 3DS à ceux qui ne le sauraient pas encore. Bien que cette vidéo soit en Japonais, les images suffisent pour comprendre ce dont on nous parle ici. C’est jolie et bien fait je trouve… Et j’ai plus compris cette vidéo que mes cours de math quand j’étais plus jeune…

En complément de cette vidéo, nous vous fournissons le packaging de la console. La Nintendo 3DS bien entendu, avec son socle de recharge, son stylet et son adaptateur secteur, sans oublier la garanti et son manuel d’explication. Plus originale, on pourra y trouver aussi plusieurs démo directement installées sur la machine, ainsi qu’une carte SD de 2 GO (assez peu tout de même), 6 cartes servant au fonctionnement du système de réalité augmentée. Un belle boite donc, qui ne concerne en revanche que le lancement Japonais.La console sera proposé à 25 000 yens, soit 233 euros environ, et nous arrivera en deux coloris, bleu azur et cosmo noir. Cher non ?

Nintendo, tu nous lâche ou quoi ?

Nintendo 3DS, on t’attends de pied ferme !

Une excessivité (au regard des prix pratiqués sur DS) qui se retrouvera aussi sur le jeux. En effet, selon le site japonais Inside game, les jeux de base pourraient bien être bien plus chers que les titres DS traditionnels. Ainsi, en moyenne, un jeu 3DS pourrait être 1000 Yens plus élevé que sur DS. Le prix moyen tournerait alors autour de 5800 Yens. Soit environ 55 euros… Les jeux DS se vendent en moyenne à 40 euros chez nous. Selon le site, ces prix pourraient même grimper jusqu’à 6800 Yens pour les plus chers d’entre eux, éditeurs tiers surement.

Un autre information risque de faire couler déjà beaucoup d’encre : l’autonomie. En effet, la console devrait avoir une autonomie de 3 à 5 heures sur les jeux 3DS. C’est bien peu comparé aux habitudes du constructeur nippon en la matière (et aux déclarations d’Iwata, « une technologie obsolète pour un plaisir de jeu prolongé », mes fesses…). L’écran 3D et la puissance accrue de cette nouvelle console se paient. Néanmoins, ce chiffre correspond peu ou prou à l’autonomie d’une PSP qui tourne à plein régime. Enfin, il faudra un peu plus de 3 heures pour la recharger complètement. En outre, elle devrait être sensiblement supérieure lorsque la console fera tourner des jeux DS, pour atteindre entre 5 et 8 heures. Moi j’aime pas trop ça…

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *