Je suis en train de rechercher une baraque pour devenir propriétaire. Je n’ai pas peur de sortir des sentiers battus, et de m’éloigner de la grande ville. C’est pour çà que je suis aller voir du coté de Racoon City, petite ville paisible des Etats-Unis. Ce qui m’a tout de suite rassuré, c’est la tranquillité et la sécurité qui règne dans cette ville, avec une section de police de renom, les STARS. Je suis donc allé faire un petit tour sur Le Bon Coin, LogicImmo, et SeLoger afin de trouver l’offre qui pouvait me correspondre. Et là je suis tombé sur une perle. Voyez par vous même le libellé de la vente : « Grande bâtisse de luxe datant de Novembre 1967, beaux volumes, gros potentiel, 4 étages, 3 salles de bains et plus de 50 salles, (possibilité 51), mise en lumière en 1996 et rénové à mainte reprises ». J’ai forcement ouvert l’annonce pour voir ce que cachait cette annonce alléchante !

Manoir de charme

Grand et beau, le hall sur 2 niveaux saura vous charmer

Grand et beau, le hall sur 2 niveaux saura vous charmer

L’ancien propriétaire ayant un certain penchant pour les parcours compliqués, mais surtout pour les casses-tête, la totalité des pièces ne sera pas accessible lors de votre première visite, aussi vous faudra-t-il dénicher quelques médaillons, clés et emblèmes pour espérer toutes les visiter. Les anciens habitants étaient un brin fêtards et laissent en l’état leurs appartements privés, ne soyez donc pas apeurés par le chaos ambiant qui peut s’y dégager. Notons que le manoir est vendu en l’état. Férus de littérature et d’écriture, ces derniers laissent par ailleurs à disposition leur matériel à commencer par les nombreuses machines à écrire de collection, (il vous faudra néanmoins amener vos propres rubans encreur afin d’enregistrer votre histoire convenablement). Le personnel reste également au sein de la demeure, à votre entière disposition et saura vous donner entière satisfaction, comme sur les casinos en ligne français. Ne prenez pas peur face à leur agressivité apparente, leur seule volonté est de vous serrez fort dans leurs bras et de vous faire des bisous dans le cou.

Cadre pittoresque

Un réseau de caves est à votre disposition

Un réseau de caves est à votre disposition

Très bien isolés, les mûrs ne laissent échapper aucun son et préservent la chaleur, notamment celle de la chair fraîche. Malgré tout, comme dans toutes les vieilles demeures, le bois travaille et pourra émettre des sons semblables à des plaintes, ou a des hurlements de mort mais c’est ce qui fait partie du charme des maisons d’antan. Nous vous inquiétez pas, il ne s’agit là que d’interprétations de l’esprit. Toutes les tapisseries sont d’époque, quelques-unes d’entre elles sont susceptibles de présenter quelques tâches de sang et ou d’éclaboussures de boyaux. Nous mettons à disposition un mélange de White Spirit et de bave de morue pour vous en débarasser. Les salles de bain présentent quant à elles d’infimes traces de moisissures puisque les anciens utilisateurs omettaient fréquemment de vider les baignoires. Notons finalement que la végétation s’est parfois incrusté dans différentes pièces, la volonté des propriétaires ayant la volonté de se placer au coeur de la nature en cultivant des plantes géantes et tenaces. Bordé par la forêt de Raccoon, le Manoir profite de beaux espaces verts qui demanderont toutefois un peu d’entretien. Tout le matériel est disponible « dans la cabane au fond du jardin » et un jardinier un peu bossu est à disposition pour tous les travaux redondants. Les dobermanns de la résidence pourront protéger ce petit havre de paix et empêcher quiconque d’approcher de vos fenêtres qu’ils sont les seuls à pouvoir détruire. Quémandeurs d’affection, ces braves bêtes ne manqueront pas de vous sauter au cou à la première occasion.

1 réponse
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Ca donne envie de venir passer des vacances chez toi, chef!
    J’espère que les chiens débordent toujours autant d’énergie et que le personnel d’entretien de la batisse au regard bizarre est toujours aussi affectueux^^!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *