ÉPISODES PORTABLE ET DEMOS TECHNIQUES :

ZSO7

Freshly-Picked Tingle’s Rosy Rupeeland
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Année : 2007 (2006 au Japon)

Les joueurs connaissent Tingle comme un personnage totalement cupide, qui ne jure que par les rubis qu’il peut collecter. Un petit  homme velu se baladant en permanence avec un pyjama vert moulant. Il s’est fait magiquement détester par l’ensemble des joueurs. C’est donc logiquement que Nintendo a pensé à faire un jeu entièrement dédié au personnage. Mais une fois la surprise passée, le jeu est plutôt original. Dans celui ci, on contrôle Tingle dans sa quête de la richesse ultime. Pour ce faire, il doit rendre à service à tous les habitants des différents villages, mais tout en demandant le plus d’argent en échange. En effet, le nombre de rubis est la barre de vie et la pauvreté est synonyme de Game Over. Par contre, vu le faciès de voleur de Tingle, les interlocuteurs sont hyper méfiants et il va falloir négocier parfois des informations au prix fort (et perdre des précieux rubis). Les relations sont donc le centre du jeu et consistent en des mini jeux de genres variés (combat, reflexion, exploration). Un jeu original mais malheureusement répétitif.

 

ZSO8

 

Link’s Crossbow Training
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Année : 2007 (2006 au Japon)

Simple démo technique pour montrer les capacités du Wiimote Zapper, un support pistolet pour la Wiimote, Link’s Crossbow Training est une sorte de jeu à scoring. Peu de choses à dire sur ce jeu, si ce n’est qu’il réutilise les modèles comme les décors de Twilight Princess. Le joueur doit réaliser plusieurs défis par niveaux, le tout en visant des ennemis avec un viseur énorme qui ne jure pas avec la direction artistique de Zelda (ironie). Malheureusement le jeu dure une heure en se trainant, et aucun mode de jeu en coopération n’est disponible. A oublier!

 

A retenir

Je n’ai pas parlé de Smash Bros et Soul Calibur car ces jeux ne sont pas centrés sur la série. Pour le reste, les spins off Zelda ont donné de tout : des remake, des jeux épisodes, des suites, des jeux maudits,… Pour des styles différents, des DA différentes et des qualités différentes. Au final, ce n’est peut être pas une mauvaise idée que la série de Big N soit préservée, et Hyrule Warriors ne contredit pas ce fait.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *