L’histoire et la campagne du jeu

*** ATTENTION SPOILERS ! Si vous ne voulez pas connaître le scénario de ce volet, sautez au chapitre suivant ! ***

Exilés de leur monde originel, les Protoss entendent bien reprendre leur dû, et reconquérir ce qui autrefois était chez eux, Aïur, dans une lutte sans merci. Mais c’est sans compter Amon, le Xel’Naga déchu, incarnation du mal en personne, projetant de réduire en cendres la galaxie toute entière pour imposer sa domination à l’aide d’une secte de Protoss corrompus, les Tal’darims.

Vous incarnez Artanis, nouvel Amiral de la puissante flotte Protoss, l’Armada dorée. Vous êtes en charge de mener l’assaut pour la reconquête d’Aïur, et de défier les milliards de créatures de l’Essaim Zerg sur votre chemin. Apparaît alors une mystérieuse prophétie, rapportée par Zeratul, le Templier Noir banni, qui permettrait de sauver l’univers du grand péril qui le menace… Ça en jette, n’est-ce pas ?

Au cours de la campagne, vous croiserez les personnages mythiques de la saga, à savoir Jim Raynor, Kerrigan redevenue la Reine des Lames, Zeratul (qui ne fera pas long feu), la Nerazim Vorazul et Rohana, l’un des Trois mythiques Conservateurs, ramené à la vie par Artanis possédant le savoir des Protoss antiques. Vous ferez même alliance avec les Tal’darims, qui se soulèveront et s’allieront à votre cause, trahis par Amon.

lance_adun_02

La Lance d’Adun appelée aussi la Poutre d’Aiur

Vous progresserez dans l’histoire à bord de l’antique et légendaire Lance d’Adun, véritable forteresse volante et base d’opération. Comme dans les volets précédents, vous débloquerez un arbre d’évolution d’unités au fil de l’aventure, avec deux, puis trois évolutions au choix pour chaque unité (les célèbres dragons ou les scarabées pourront être jouables). Vous aurez aussi la possibilité de réactiver des parties « dormantes » de votre vaisseau, vous permettant d’obtenir un soutien matériel ou d’utiliser de nouvelles capacités sur le champ de bataille : frappes orbitales, « warp » de  pylône, activation de boucliers… Vous pourrez même déployer sur le champ de bataille l’exécuteur Fenix !

Une ressource rare, la solarite, sera la clé pour débloquer toutes les évolutions du Noyau de la Lance d’Adun, substance que vous récolterez grâce aux objectifs secondaires de chaque mission.

mission

La carte stellaire

Lors de ces missions, vous enchaînerez les phases d’infiltration, de gestion, avec des quêtes secondaires, et des choix stratégiques à effectuer concernant les mondes à explorer. Le déblocage successif d’unités et de personnages rend la campagne prenante, tout comme l’histoire qui se dévoile peu à peu pour arriver au dénouement final !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *