Epilogue

1405049300-neversoft-eye

Après l’épisode Guitar Hero, les activités du studio ont quelque peu baissé, licenciements de la moitié des effectifs en 3 ans, le studio se cantonne au minimum de personnel pour bosser en tant que soutien sur la licence Call of Duty, ils sont d’ailleurs responsables du mode Exinction de COD : Ghosts , un mod multijoueur Co-op pompant astucieusement l’ambiance de Starship Troopers et The Thing, et c’était la seule réussite de ce Ghosts qui est considéré par les fans comme le plus mauvais de la saga alors qu’avec Neversoft, trois autres studios ont planché sur le mode solo et multi, plus on est de fou, plus on glande non ?

En revenant sur notre année 2014 en pleine période estivale de glandouillage intensif, je pense que Neversoft a été un studio qui représente une période et une ambiance particulière de la fin des années 90′, leur côté décalé post-grunge à influencer beaucoup l’esthétique de leur jeu et dans ce sens cela à jouer beaucoup sur le succès de leurs productions (bon ok, a par Gun), parcequ’ils avaient du grain, un sel particulier qu’on ne trouvait dans aucun autre jeu (comparez Skate et THPS4 par exemple). Maintenant que le studio a officiellement disparu, que peut faire Chris Ward, ce sympathique Redneck dont Neversoft était son gosse. Maintenant qu’Activision lui a joliment dit d’aller se faire voir, peut être trouvera-t-il son bonheur chez Roll7 ou carrément chez Devolver Digital, éditeur qui s’occupe de diffuser les jeux les plus burné de l’industrie comme Hotline Miami ou Olli Olli, au moins à ce stade-ci, il roulera en planche sans qu’un connard le pousse.

Koreana_

2 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Ca, c’est de l’article comme je les aime! C’est sûrement d’avoir vu King of Kong récemment, mais du coup, je suis sensible aux histoires de trahison!

    Et dire qu’Activision a été, à sa naissance, LE studio qui a rendu aux créatifs leur liberté, un gage de qualité dans un monde pollué par le mercantilisme d’Atari…

    Après, on sent que le studio se débat comme une mouche collée sur une merde molle une fois Tony Hawk enterré, et le coup de poker Guitar Heroes essoufflé. Mais c’est triste comme un FF loupé (VIII) cette histoire.

    PS : tu veux pas parler de Luc Besson, sur ton PC, steplé ? Juste pour voir si ton Death Note numérique fonctionne bien^^

    Répondre
  2. Le serpent
    Le serpent dit :

    Merci de m’avoir fait re-découvrir ce studio. J’avais complètement oublié que c’était eux derrière gun ! J’ai surkiffer ce jeu car j’adore les western. Alors imagine la biffle que je me suit pris en jouant à réd dead rédemption !

    Ont a vraiment l’impression que plus Activision avance plus c’est un studio putassier…. L’emmerdant c’est que ça risque de leur retomber dessus… Leur gagne pain actuel c’est Call of Duty et world of Warcraft. A mon avis ces deux licences vont péricliter en même temps. Et dans pas longtemps… J’ai tellement hate !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *