A retenir

Crash Bandicoot c’est l’histoire d’un jeu qui n’avait pas forcement de grandes ambitions et qui pourtant a réussi à gravir des sommets. Frais, Fun et Bigarré, le jeu profite d’un univers délirant, voir même cinglé, qui permet de faire oublier le côté convenu de son gameplay. Certains diront trop classique, voir non inventif, perso je dirais efficace et dynamique, je ne sais pas si cette technique de défilement en profondeur avait déjà été utilisé mais pour moi elle était clairement nouvelle, innovante et bluffante. Ce fut, j’imagine, également l’avis de la masse puisque le jeu remporta un succès planétaire, rendant le petit marsupial célèbre « all over the world ». Aujourd’hui il laisse la place à d’autres héros à poil, mais a, sans nul doute, marqué de sa patte le monde du jeu vidéo et particulièrement bien servi ses créateurs, revenus sur le devant de la scène avec la série Uncharted et prochainement the Last of Us.

Informations sur le jeu

Plateforme : Playstation

Genre : Plateforme

Développeurs : Naughty Dog

Éditeur : Sony

Date de sortie : 1996

Badge Mythique

Garr

4 réponses
  1. Le serpent
    Le serpent dit :

    Je suis entièrement d’accord avec ce « mythique ».
    Dommage que l’existence de Crash ne se résume qu’à sa période PS1.

    Une fois le développement laché par Naughty Dog, ca a été la descente aux enfers.

    Mention spéciale pour Crash 3 qui reste le meilleur selon moi ^^

    Répondre
  2. Crashy Crazy
    Crashy Crazy dit :

    À tous les fanboys Nintendo qui affirment que Crash n’est qu’une pâle copie de Mario, passez plusieurs heures à vous user les pouces sur les Crash Bandicoot de Naughty Dog : c’est bon, varié, original, drôle…
    Je ne dirais pas que l’un ou que l’autre soit meilleur (Super Mario World, Mario 64… étaient des monuments), mais ce sont des jeux complémentaires. J’ai même préféré CTR à Mario Kart 64, mais chut 😉

    Répondre
    • Le serpent
      Le serpent dit :

      Mais je suis tellement raccord avec toi !
      J’ai aussi préféré CTR à Mario Kart 64.
      ET les 3 premiers Crash font partie de mes jeux préférés 32 bits, et ont facilement leur place dans mon Top100, surtout le 2 à titre perso.

      Merci pour ce commentaire !

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vidéoludiques, Neo Cortex et Nitrus Brio ne donnant pas leur part au marsupial dans la série Crash Bandicoot. Et pourtant, on ne peut pas dire qu’ils aient non plus en face d’eux un mec qui aurait […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *