A LA DÉCOUVERTE DE MOI-MÊME 

GQ3 Au fil de mes pérégrinations je me découvre de nombreux nouveaux pouvoirs. Je peux sauter plus haut, voler plus loin et avoir de nouvelles flammes à projeter sur mes ennemis. Je fais également des rencontres, dont le Roi Darkoan que je n’avais pas vu depuis une éternité. Dès mon entrée dans son chateau, sa douce musique m’envahit déjà les oreilles, et les tapisseries aux alentours n’ont pas pris une ride. De mes rêves, je suis soudainement réveillé par la garde royale, me prévenant apeurée que le Roi a été capturé dans sa propre tour, ses forces diminuant avec le temps. Me voila encore reparti pour tenter de sauver mon mentor; si je t’attrape Breager tu vas goûter à ma colère immense! Cette colère m’emplit d’ailleurs d’une flamme éternelle qui rougit mon corps : je suis peut être le Red Blaze après tout…  Bellzemos m’attend  pour le moment dans la tour de son prisonnier Darkoan. Bâtie en hauteur, la tour est remplie de squelettes, des goules et personne ne souhaite vraiment que je passe. Mes nouvelles capacités me permettent néanmoins de gravir au bruit des éclairs. et de terrasser le monstre qui se divise en insecte infernaux. Le Roi Darkoan est heureusement sain et sauf et, une fois rapatrié dans son chateau, m’ordonne de faire un entrainement spécial. Il me dit qu’un compte se prend pour le Red Blaze, et que cet imposteur se pliera devant ma puissance. Je reste sceptique mais je me rend dans le village correspondant, seulement pour y trouver un grand humanoïde qui se prend pour un héros. N’ayant pas trop le choix je le défie en duel, et il accepte et puisant sa force dans les éléments du Royaume. Celui qu’on appelle Rushifell est déjà arrivé au bout de mon rival Arthur, et semble bien plus puissant que moi. Il en profite pour me porter un coup aux ailes, me plaque au sol et se prépare à me porter le coup fatal. Mais la colère au fond de moi se réveille et j’arrive à l’esquiver. Je reprend mes esprits et …ce sera pour une prochaine lecture mes chers diablotins.

Captain Toad- Treasure Tracker

CT

Aujourd’hui comment les spin-off sont ils présents sur console? D’une manière assez flemmard. Pour remplir sa Wii U pauvre en jeux, Nintendo annonce à l’E3 2014 un jeu centré sur Toad. Et au vu des vidéos, le concept semble familier à beaucoup de joueurs. En effet, ce sont les niveaux spécifiques aux héros champignon Super Mario 3D World qui sont repris, du moins par leur concept (ce qui rassure peu de monde). 6 mois plus tard, le jeu sort et le constat reste sensiblement le même.

On contrôle Toad (dont sa copine a été capturé) dans plusieurs dizaines d’arènes carrées, et le but est d’atteindre l’étoile cachée dans un recoin élevé du plateau. Pour corser le tout, Toad ne peut sauter et devra trouver le passage précis pour progresser. Le joueur utilisera donc la caméra pour tourner le décor et pouvoir finir le niveau. Des ennemis sont également présents, et devront être évités (ou tués au navet) mais il y a surtout 3 gemmes supplémentaires à récupérer. Celles ci permettront de débloquer des niveaux et parfois quelques bonus. Et c’est malheureusement tout ce que le jeu sur Wii U peut proposer. Des boss viendront entrecouper le jeu, mais on sent le titre fait à la va vite pour combler. Le comble est que celui ci est court, et donc conviendra à petit prix. On a prit un mini jeu pour en faire un jeu.

A retenir

Gargoyle’s Quest est une perle de la Gameboy. Un expérience qui restera gravée pour longtemps dans ma mémoire de joueur. D’une simple volonté de faire un spin off de la série Ghost’N’Goblins, Capcom réalise un titre exceptionnel pour la console. Le jeu est plutôt long, les musiques sont exceptionnelles, le mélange plate-forme et aventure est parfait,…que dire de plus? Qu’il a formé ma vie de joueur, pour une longue aventure vidéoludique et humaine.

Flbond

Informations sur le jeu

Plateforme :  Gameboy

Genre :  Aventure / RPG / Plateforme

Développeur : Capcom

Éditeur : Capcom

Date de sortie : 1991

Badge Mythique

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *