BDC2

Hello guys…euh bonjour. Je m’appelle George Stobbart. Certains me connaissent comme le blond Américain, d’autres comme l’apprenti-détective de l’affaire du clown. C’est après celle-ci, où j’ai failli perdre la vie, que j’ai décidé de prendre des vacances. Mais il y a peu je suis revenu à Paris pour accompagner ma copine Nico qui veut faire analyser une découverte Maya par le professeur Oubier pour un scoop. Je crains quelque chose…

Paris premier jour

Je sens que je ne suis pas le bienvenu

Je sens que je ne suis pas le bienvenu.

…mais je ne peux rien refuser à ma journaliste préférée. Nous nous rendons donc chez le professeur Oubier. Nico pense tenir là une pièce maîtresse pour faire la une de « La Liberté ». Mais une fois rentrés, l’expertise prend une autre tournure. Nico se fait kidnapper par deux personnes aux traits Latino-Américains et je me retrouve attaché à une chaise, dans un batiment en feu avec une mygale devant moi. Je commence à penser que la France me porte la poisse. Heureusement je réussis à m’en sortir, bien décidé à conseiller à nos amis Latinos de relâcher mon amie ou de se prendre mon pied aux bijoux Mayas. Je réussis à contacter André, un ami qui me révèle la vérité : Nico a récupéré la statue en suspectant un traffic de drogue mondial. J’apprends que M. Oubier se fournit également en statues Maya par la compagnie Condor Transglobal, constituant ma première piste.  Et me voilà reparti pour des aventures mortelles, en espérant retrouver ma chère journaliste vivante..

Quaranmonte cinquième jour

"Bonjour, je cherche du challenge pour la malédiction du serpent"

« Bonjour, je cherche du challenge pour la malédiction du serpent ».

Je prends donc mon carnet et mon passeport et me voilà parti. Comme dans ma première aventure, je ne vais pas m’endormir sur place. Mes manières de faire sont les mêmes : je prends des objets par terre, je discute avec des étrangers et je suis présent toujours au mauvais endroit au mauvais moment. De plus, je rentabilise bien plus mes miles Air France que durant ma première aventure. Je commence sur les rues de Paris, avant de me rendre a Quaramonte en Amérique Centrale. Je passe également par le Mexique et par Londres. Une autre personne vient m’aider dans mon enquête, en allant fouiner à d’autres endroits ou en jouant de son charme (son identité est dans le rapport). Des rebondissements interviennent aussi dans mon enquête sur les réseaux de narco trafiquants, des choses bien plus mystiques que de la poudre blanche qui me demanderont de réfléchir sur de nombreuses énigmes. En même temps j’ai résolu une affaire impliquant les Templiers, je ne suis plus à ça près. Quoi qu’il arrive, je sais que mon intelligence et ma curiosité sont servies.

7 réponses
  1. Le serpent
    Le serpent dit :

    J’aime bien tes tests !
    Le point and click. C’est peu être mon genre préfère et pourtant je n’ai jamais joué à aucun chevalier de Baphomet.
    Faudrait que je commence

    Répondre
  2. Astuces jeux Facebook et mobile
    Astuces jeux Facebook et mobile dit :

    Mon premier jeu ps1 : que de souvenirs , un doublage de qualité et en français , un jeu sans violence qui demande reflexion , une belle histoire , des personnages charismatiques , des énigmes pas faciles , a longtemps été le meilleur dans sa catégorie ( Runaway est du meme niveau aujourd’hui )

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *