mtennis00

Cher journal, aujourd’hui je rentre dans la cour des grands. Je suis enfin admis au grand lycée Mario Tennis pour devenir le meilleur joueur du monde. Le challenge est grand mais ne me fait pas peur et je travaillerai chaque jour mon revers. Tout au long de l’année je vais rencontrer de nombreux adversaires et me montrer digne de mon admission. La promo Nintendo 64 est passée avant moi, qu’en est-il de l’année Gameboy ?

Mon arrivée

mtennis02

Totof, mon colloc et conseiller sportif.

J’arrive en retard aux portes de l’établissement, percuté par un homme distrait. Il me dit qu’il est en retard, et sous un flot d’excuses, se retire en me promettant de revenir me voir. La doyenne de l’établissement accourt vers moi pour voir si tout va bien et m’emmène pour une petite visite. Avec beaucoup de trac, j’accepte et entre dans la cour principale. Je pense qu’elle veut me rassurer en me montrant très vite la cafétéria, mais ce qui m’intéresse n’est pas là. Et c’est juste après que je découvre les différents courts de Tennis. Il y en a partout, et tout le monde me dévisage dès que je fais mon entrée. Il y a le coin des débutants et des experts, et les différents coachs me souhaitent la bienvenue. On me dit également que de grands joueurs sont passés par là et que j’ai le profil pour aller loin. Je vois également le campus où je m’autoriserai à faire une sieste de temps à autres. Enfin je découvre le dortoir et ma chambre, déjà occupé par un colocataire peu discret : Totof. Il sera mon encyclopédie sur tous les recoins de l’académie, mais également mon partenaire lors des matchs en double. Je lui demande le plus d’informations possible avec une envie non dissimulée d’en découdre. Je m’endors enfin tard dans la soirée, la fatigue m’atteignant et avec des rêves plein la tête.

Etape par étape

mtennis04

Je ne vois personne.

Je me réveille le lendemain, tandis que Totof m’indique qu’il faut peut être se mettre au boulot. Je peux avoir un suivi sur chaque notion de Tennis donc j’en profite pour tester ma raquette. Les cours sont simples et intuitifs, je ne tarde pas à monter en compétences. Je continue par le tournoi simple de niveau débutant, et on m’apprend qu’il faut que j’applique mes techniques pour monter dans le classement des 4 élèves référents. Chacun veut me prouver que je ne suis qu’un jeune insolent sans talent, et me défie en 2 sets gagnants. Je n’ai pas leur aplomb et souffre tant bien que mal pour y arriver. Après chaque match je progresse dans plusieurs capacités que je peux choisir : la vitesse, la puissance, le style,…. Au bout de plusieurs heures de lutte, je m’impose parmi les juniors et me vois remettre une médaille l’attestant. Vient ensuite le moment d’affronter les seniors quand je reçois l’aide de monsieur Totof qui passait par là. Il me propose de jouer en double pour travailler la coordination. Et le résultat est plutôt pas mal, on arrive sans trop de difficultés à s’imposer. Et au fur et à mesure des tournois et défis, j’arrive à me faire un nom. La doyenne de l’académie me propose durant la fin de mes études de défier de grands joueurs : l’équipe de Nintendo. Je vais pour cela devoir prendre un transport pour aller dans le château de l’équipe et essayer de rentrer dans l’histoire. Mais c’est demain que je pars, donc j’écrirais mes impressions plus tard. J’ai envie de me détendre.

6 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *