Aux Armes !!!!! Citoyens !!

La vue intérieure… J’ai peur !

Parlons-en des armes de notre Samus préférée ! Plasma Beam, Morph Ball, Wall Jump, Grappin, Ice Beam, Hyper Speed, Space Jump etc… Tout y est. Et dans le level design tout est là pour vous pousser à exploiter chaque capacité acquise pour ouvrir de nouveaux passages ou trouver des power up. C’est là qu’intervient la vue intérieure qui permet de passer chaque cm² de l’environnement au crible pour dénicher les tuyaux cachés et s’y rouler en boule.  A nouveau rien d’innovant, on ne fait que retrouver ici tout ce qui a toujours fait le charme de la série, mais avec une jouabilité qui revient plus aux anciens Metroid (avant Metroid Prime sur NGC) tout en profitant juste ce qu’il faut des possibilités offertes par la wiimote et bénéficiant du savoir faire de la team Ninja. Cet épisode a gagné en nervosité, les affrontements sont très rapides et dynamiques, c’est la grande classe, j’applaudis.

A retenir

Bref un excellent épisode de Metroid, pour moi le meilleur depuis Super Metroid, et puisque le scenario de Other M commence là ou finissait Super Metroid, c’est vraiment sans aucun doute possible un des tout meilleurs épisode de la série !

Informations sur le jeu

Plateforme : Wii

Genre : Beat’em all

Développeurs : Team Ninja

Éditeur : Nintendo

Date de sortie : août 2010

excellent

Mouchou

7 réponses
  1. DeLuxe
    DeLuxe dit :

    ce jeu est une insulte à l’esprit de super metroid et au travail de Gumpeï Yokoï… (qui doit vomir dans sa tombe en lisant cet article)
    ce jeu est truffé d’erreur, de clichés débiles, il y a des incohérences scénaristiques, le fait qu’adam te dise quoi utilser ne laissant plus libre-court ni au speedrun ni au sequence breaking, que tu sois tout le temps interrompu en jeu par des cinématiques ou des conneries, le fait qu’il ne sert à rien de chercher de l’équipement puisqu’il faut les bombes de puissances utilisable seulement à la fin du dernier boss pour explorer, et qu’en hard il n’y a aucun équipement à chercher et aucune visite après le dernier bosss
    quant à l’histoire complètement con-con, peu intriguante et qui met samus en position de faiblarde qu’on ne lui a jamais connu, elle contre-dit carrément des passages entiers du mangas, comme si de rien
    et c’est sans doute pour ça que depuis 6 ans plus rien niveau metroid et que cette année pour les 30 ans on nous a pondu cette farce de « metroid prime federation force »
    je vous conseille cette video : https://www.youtube.com/watch?v=qPkYwsvkWac&t=1193s
    elle vous remettra d’aplomb avec la réalité…

    et si vous voulez conseiller une pépite, je vous conseille de parler de Metroid AM2R qui lui est gratuit et vaut vraiment ses louanges!

    Répondre
    • Garr
      Garr dit :

      Bonjour cher Deluxe, merci pour ce commentaire des plus complet.
      En effet cet opus est quelque peu confronté à la comparaison de ces aïeux mais il reste à mon sens le dernier truc potable de la licence à se mettre sous la dent… hormis AM2R, mais pour ca je t’invite a repasser sur le site ce soir pour le 4ème article de la semaine spéciale qui lui est consacré.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *