lone surviror jaquette

J’ai peur. Je suis surement le seul survivant dans cette ville. Le seul véritable être qui n’a pas succombé à cette infection. J’ai faim. Je suis pourtant si jeune pour mourir. Je ne le mérite pas en plus… J’ai l’impression de me croire dans un jeu vidéo tellement ce qui se passe est irréaliste… Je suis le Lone Survivor.

Folie

Tu as raison mon enfant...

Tu as raison mon enfant…

Hey salut toi ! Comment vas-tu ? Tu sais que tu m’as manqué ! Eh dis donc, tu connais Lone Survivor ? Non tu es si ignorant que cela ? Argh, tu comprends rien John Snow. C’est ce jeu d’horreur en 2D qui fout la frousse, mais oui! Tu ne connais pas ? Ahahah, si j’avais été ta maitresse je t’aurais fouetté! Mieux que pierre-feuille-ciseau je te dis! En plus tu peux l’emporter partout! PC, Linux, PS3, PSVita… Tu as le choix! Tu as un coca dans le dos. Ahahahah. En plus qu’il est beau le bousin! Un rendu façon Pixel Art, qui donne une ambiance unique! Tu as vu Alice au pays des merveilles mon ami ? Et ben c’est pareil avec du Orange Mécanique dedans, à l’intérieur. Oui, oui je sais il se fait tard et dehors ça gueule, et alors ?! Aahahahah! Ah oui, oublie pas ton masque si tu y joues parce que sinon tu vas sentir une odeur nauséabonde qui abonde. Quoi ? Non je ne souris pas, j’ai mis mon masque! Mais non, ne me dis pas que tu as peur. Ce n’est rien. Rien du tout. Oui c’est glauque et c’est bien réalisé, mais ce n’est pas grave! Il y a pire dans vie que la mort, les zombies et la saleté non ? Il y a Casimir qui discute avec ta femme de scène MILF. Quoi ça ne t’es jamais arrivé ? Petit joueur! Tu vas traverser des couloirs, des ruelles, des salles, des bureaux. La base quoi! Mais en tout rouillé et tout pourri comme les chansons de Francis Lalanne. Quoi, tu aimes bien ? On n’est vraiment pas pareil! NON arrête maintenant, ce n’est pas oppressant! Laisse tomber tes stéréotypes, la musique et l’ambiance façon Resident Evil pourraient te faire croire que c’est le cas mais NON! Tu m’écoute oui ?! Viens ici, tends la joue! BAM! Tiens voilà tu l’as mérité. Assis maintenant. Je suis un boyscout psychotique, j’aime la vie et la mort à la fois, les cauchemars et les rêves, la musique et le silence. Aahahahah ! Je suis le LONE SURVIVOR!

Survie

Tellement 2D... Tellement crade...

Tellement 2D… Tellement crade…

Il y en a partout… Je sors de ma chambre et je tombe sur des infectés… Je passe une trappe et je tombe nez à nez avec une de ces créatures… J’ai peur et je n’ai pourtant que quelques boites de haricots et chips pour me tenir en vie. D’ailleurs rien ne m’indique l’état dans lequel je suis… J’en ai marre de cette vie… Et je m’y rattache pourtant… D’ailleurs, je ne comprends pas ce qui m’arrive. Où suis-je, que dois-je faire ? Dans quel but ? A part survivre ? Et qui est ce personnage qui me laisse des indications de temps en temps ? Pourquoi… Et avoir tout oublié n’arrange rien. Oui je suis amnésique, et je dois survivre dans ce monde cruel… La bouffe avarié que je suis obligé de manger provoque en moi des hallucinations… Je me défonce aux pilules, c’est déjà ça… Ah tiens, un être vivant! Mais, où sont ses yeux ? Pourquoi cries-tu !! Arrête !! Ma tête… Ce n’était qu’une hallucination… Encore une… J’ai tellement peur dans ces couloirs… Je dois dormir pour retrouver mes forces… Je garde mon flingue et mes quelques munitions à portée, on ne sait jamais… Car des monstres, il y en a partout… Ah oui, et ma lampe torche aussi. Merde… Plus de piles… Il fait noir… Tout noir… J’ai si peur.

Parallèle.

De l'action aussi

De l’action aussi.

Hey tu es de retour ! Tu m’avais manqué ! Je ne suis pas fou, non… C’est toi qui es fou, je prends le relais de ton âme le temps de quelques heures de sommeil. Et comme je suis consciencieux, je vais te compter une histoire qui fait peur… Ouuuhhhhhhh. Il était une fois un petit homme qui adorait les jeux vidéo depuis son plus jeune âge. Arrivé à maturité il décide de se lancer dans des jeux pour adulte. Pas de cul non vieux pervers, je te vois le Burve (NDT : où ça, un pervers ?!). Des jeux qui font peur. Alors tout gentiment, du haut de ses 13 ans, il met Resident Evil dans sa Playstation. Quelques cauchemar plus tard, le voilà terrifié par l’horreur et le gore de cette légende. Mais bizarrement… Il a pris du plaisir… Plaisir à déchiqueté des chiens enragés. Plaisir à coller une bastos dans le crâne d’un Zombi. Zombi, qui était comme lui quelques heures auparavant. Plaisir cynique, sadique… Toi aussi mon petit tu as dû ressentir cela… Oui tu sais, ce plaisir coupable. Le Lone Surviror qui est en train de dormir va te procurer la même chose! Aaaahhhhh ! De retour la peur ahahahahahah. Depuis le temps ! Et pourtant c’est tout plat et en 2D! Il se déplace avec un balai dans le cul le bougre! Et ça lui fait du bien! Tellement de bbiiieeeeeeennnn ! Il fait des aller-retours constants car la clef d’une porte fermée est forcément au bout de la carte! Et quand tu vas te réveiller mon enfant… Mon petit bambino. Ca va être pire que la veille ! Tu vas souffrir psychologiquement pour avancer. Pour découvrir de nouveaux espaces. Tu vas souffriirrr!! Asssiiiisss, écoute moi! BAM, BAM, BAM! Donne-moi ton cul! BAM tu aimes ca ? Je t’ai juste retiré le balai. Tu es en quête de rythme ? Alors compose de 2321 sur ton mobile et éteint ce jeu. Tu es en quête de véritable peur, d’une angoisse qui ne te quittera pas, reste avec moi petit… Reste avec moi, car c’est toi, le Lone Survivor!

A retenir

Je viens de me réveiller… Ouf nous le 17 octobre 2013, et avec le putain de cauchemar que je viens de me taper, je me ferai bien un petit Resident Evil moi, j’aime bien. Ah, oui, il faut que je pense à dire à Toma de boucler ses critiques (NDT : meuh, chuis à jour, moi, non ? Non ???) aussi et de les faire un peu moins longues (NDT : longues, mes critiques ?! Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, tu dois confondre… Oui, c’est sûrement ça…). Mais avant tout, je vais écrire la critique de Lone Survivor sur PS3. Franchement il est sympa, il fait peur, c’est rare dans un survival horror récent. Et puis surtout, un jeu qui mêle folie, survie, et références au passé, il faut ne pas dire non. Allez je m’y mets : « j’ai peur. Je suis surement le dernier survivant dans… ».

Informations sur le jeu

Plateformes : PC – MAC – PS3 – PSVita

Genre : Survival Horror

Développeurs : Superflat Games

Date de sortie : 27 mars 2012

2 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Ca y est, tu as été contaminé par le germe de folie perverse qui sévit dans les rangs de ton armée, chef!
    Et bon, y en marre d’être associé aux mots clé « pervers », « malsain », « retardataire », « sexy comme un dieu grec dans un 3/4 en cuir », « écrivant des articles trop longs pour être honnête(s) » (rayez la mention inutile)! De la médisance, tout ça, des bruits de couloir (de couloirs sombres, isolés, qui résonnent et transpirent la peur, la moiteur, les pratiques sexuelles que l’hygiène morale réprouve…).
    Article excellent, chef! Sauf que maintenant, c’est malin, ce jeu, il me le faut!!!

    Répondre
  2. Le serpent
    Le serpent dit :

    Tu peux y aller lez yeux fermès. Ce qui m’énerve un peu c’est que pour retrouver le vrai trip résident evil il faille une production Inde en en 2d. Revenez aux sources capcom !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *