Les deux joueurs doivent se battre pour entraver la progression de l’autre participant et c’est là l’intérêt du jeu, proposer un système « mindgame » efficace, épuré et simple à comprendre. Le système de combat se calque sur une sorte de « Pierre, feuille, ciseau » (avis aux tricheurs, il n’y a pas de puits), Armé d’épée, vous avez trois endroits à viser pour essayer de tuer votre adversaire (tête, corps ou bas du corps) si vous envoyez un coup en même temps que votre adversaire votre coup est paré et si vous aviez visé au même niveau que votre adversaire vous perdez votre épée, c’est là l’idée géniale du soft car finalement chaque coup peut renverser complètement une partie. C’est simple mais très technique finalement, c’est un jeu de combat mais avec un nombre de touche limité, pas de combo, juste du Mindgame simple et foutrement efficace dont l’erreur pardonne rarement.

nidhogg-07-700x437Nidhogg détonne par son esthétique également, ce choix artistique qui semble tout droit sorti d’une Atari des familles est à l’image du système de combat, simple et très épuré. Malheureusement son contenu l’est aussi, juste 4 arènes à profiter, pas de quoi sauter au plafond en somme. Pire si vous voulez jouer seul, le trip du jeu n’est pas vraiment adapté à ce type d’approche parce que l’IA est simple à battre et le mode en ligne est aussi vide que l’espace, tout l’intérêt du jeu se porte sur le multijoueur local, et je tire mon chapeau à celui qui arrive à inviter des potes à jouer à un tournoi sur le jeu autour de la bière. (Déjà que j’ai du mal à les convaincre de faire un Mario Kart, bande de cons…) Si vous parvenez tout de même à faire le trip entre potes, vous allez passer un excellent moment.

Nidhogg, derrière ce titre un poil bateau et assez particulier se cache un jeu détonnant, outre son aspect assumé cracra sorti d’une ludothèque d’une Odyssey de chez mamie, Nidhogg propose une réécriture intéressante du game-design du Versus Fighting en proposant des mécaniques aux premiers abords simpliste mais finalement assez technique si on veut pousser un peu plus l’apprentissage des mécaniques.

Informations sur le jeu

Plateforme : PS4 – PS Vita – PC – Mac

Genre : Versus Fighting

Développeur : Misshof

Éditeur : Misshof

Date de sortie : 13 janvier 2014

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *