Divers

pmr4  Je ne devrais même pas accorder plus de temps à ce torchon, mais cela vous servira d’exemple. Dans la longue liste des erreurs à ne pas commettre, pensez à vérifier comment agit la police en France. Je n’ai par exemple jamais vu les force de l’ordre faire une queue de poisson et détruire un moteur pour demander de ralentir en dessous de 60 en ville. Je suis mesquin, dans ce cas il y a une collision violente avec la voix de Julien Lepers pour la morale de la minute. Dans le même esprit, je recommande à l’initiateur de ce jeu de ne pas faire dans le réalisme quand les pièces à acheter au garage ont toutes une faute d’orthographe, et sont à un prix totalement absurde. Ce même menu possède une musique étant un plagiat assez poussé du Gran Turismo couplée à un extrait de Nuit de Folie de Début de Soirée (la drogue ce n’est pas pendant la classe) et peut se permettre de buguer de temps à autre. Allez! j’arrête le massacre et je finis de rendre les copies.

A retenir

Vous vous êtes sans doute reconnu dans cette explication M. Davilex, mais votre Paris Marseille Racing me désespère. Les textures se percent, les animations font mal aux yeux, les collisions sont bordéliques, etc… On peut penser que votre ersatz de projet puisse tourner à vitesse maximum, mais le tout saccade et les décors se chargent devant nos yeux. Je ne vous parle même pas de la non-ressemblance des villes ou de la police, l’horreur est déjà complète. Ressaisissez-vous jeune homme, sinon vous n’irez nulle part. Ah au fait, la bonne orthographe dans les menus, ça n’est pas plus cher.

Informations sur le jeu

Plateforme : PS1

Genre : Course perrave

Développeurs : Davilex Games

Éditeur : Infogrames

Date de sortie : Janvier 2001

Badge Pour les fans

Flbond

14 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Mais t’as rien compris à cette oeuvre d’art, Flbond, c’est en fait un roman de science-fiction parlant de dimensions parallèles protodystopiques sur fond de course vidéoludique, voyons!

    …quoi, qu’est-ce que j’ai dit ? C’est quoi ces chaines et ce pad playstation muni de menottes ?

    Non, je disais ça pour déconner, assure, non, je veux pas faire ce jeu, non, JE PEUX PAS J’AI PISCIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn….

    Répondre
  2. Le serpent
    Le serpent dit :

    Merci à toi mon Flbond !
    J’aimerai bien être dans ta classe parce que moi monsieur je suis un bon élève et j’ai déjà fait un jeu sur RPG marée d’abord !

    Répondre
  3. Totof
    Totof dit :

    Depuis notre IRL, ce jeu est un mythe pour moi! Vive Paris-Marseille Racing! Il entre dans la catégorie des jeux tellement pourris qu’ils en deviennent marrants, voire cultes.

    Répondre
  4. Yannou
    Yannou dit :

    Je me suis reconnu dans ta description en tant qu’autochtone d’une certaine ville car hélas j’ai posséder ce jeu et quand je suis arrivé à Marseille mes cheveux se sont dressés puis j’ai pris une carte pour voir si j’étais pas mauvais en orientation ben non c’est Davilex, je suis sur qu’ils ont fait ce jeu sous hélium. En tous cas cela m’a donner une idée pour les soirées maso avec Toma, Greyfox 0957 et Totof…

    Répondre
  5. Goudie
    Goudie dit :

    Ah ce jeu ! Je me vois encore en train de supplier ma mère de m’acheter cette merde ! Avec le recul, je me dis que c’est une perle, un mythe, ou « le jeu de course qu’il manquait à votre ludothèque » comme le dit si bien la boîte ! 😀

    Excellent article (il y avait du défi dans l’air !)

    Répondre
    • Flbond
      Flbond dit :

      Wow un msieur de chez android games!
      Eh ben je ne suis pas allé jusque là (supplier), mais j’ai acheté à un pote 400 francs ce jeu. Je lui en veux encore lol

      Répondre
      • Goudie
        Goudie dit :

        Effectivement, il t’a bien arnaqué ton pote 😀 . Et j’en ai eu des potes qui ont voulu ce jeu, c’est vrai la boîte faisait tellement envie… Mais j’ai tenu bon, j’ai cette pépite dans ma boîte à jeux (enfin, il faudrait que je vérifie quand même ?). Oh ça me donne une idée, je vais l’émuler sur ma tablette ! (idée pourrie du lundi soir)

        Répondre
        • Flbond
          Flbond dit :

          Tu es très courageux, la tablette augmente le risque de se faire exploser les yeux :-D. Un défi : trouver tous les passages secrets non conventionnels.

          Si l’occasion se présente je testerais d’autres Davilex.

          Répondre
  6. plan de paris
    plan de paris dit :

    Le pire pour moi dans ce jeu était de passer par Lyon et de ne pas s’arrêter manger dans une bon bouchon lyonnais…l’amateur de rosette et d’autres charcutailles locales a reçu un coup fatal 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *