Les voleurs ont pour alliés l’ombre et le poison. Ils ont des capacités augmentant leur agilité et leur esquive, ainsi que la possibilité d’attaquer très rapidement avec une dague. Ils peuvent disparaître instantanément, voler les monstres et les empoisonner. Ils peuvent rallier les guildes des Assassins ou des Rogues. Les premiers acquierent la possibilité de se battre avec des Katars permettant des attaques rapides et dévastatrices, ainsi que la possibilité de se déplacer en étant invisible. Les seconds peuvent manier l’arc, poignarder dans le dos, grapher les murs ou encore retirer les éléments d’équipement des autres joueurs. Leur statistique de prédilection est l’Agilité.

Les archers sont les attaquants à distance. Leurs skills permettent d’augmenter leur Dextérité et leur distance de visée. Ils ont la possibilité de décocher plusieurs flèches d’un coup ou de repousser les ennemis grâce à un tir puissant. Ils possèdent une évolution globale, le Chasseur, qui gagne le soutien d’un faucon et la possibilité de crafter ses propres flèches, et une évolution dépendant du sexe du personnage. Les hommes deviendront Barde et les femmes Danseuse. Le premier peut échanger son arc contre une guitare, la seconde contre un fouet, et les deux gagnent des chansons octroyant des bonus aux personnes se trouvant dans la zone d’effet.

Les acolytes sont les soigneurs du jeu. Maniant la masse, ils sont surtout dotés de sorts de soin ou de boosts permettant d’augmenter les stats des cibles. Soutien indispensable à toute bonne équipe, il peut être difficile de les entraîner de par leur manque de puissance d’attaque. Leur force se déploie surtout contre les morts-vivants, sensibles aux sorts de soin. Ils peuvent évoluer en Prêtre ou en Moine. Le premier est dans la continuité de la classe, soutien et soin, tandis que la seconde classe devient beaucoup plus destructrice. Fini la masse, place aux poings américains et aux combos destructeurs grâce à l’utilisation de sphères spirituelles.

En plus de ces classes de base, vous pouvez vous spécialiser dans la classe Novice pour devenir un…Super Novice wouw ! Pour cela il va falloir rester novice trèèèèèèès longtemps (jusqu’au niveau 40) et en chier un max vu l’absence de bonus de classe. Les Super Nonos (pour les intimes) ont l’avantage de pouvoir utiliser tous les skills des autres classes 1 (sauf bonus d’arme à deux mains et d’arc qu’ils ne peuvent pas utiliser). Ca permet de se créer un personnage plutôt versatile qui ne sera jamais surpuissant mais qui peut s’avérer surprenant. Enfin une mise à jour du jeu à mis à disposition 3 classes dites extended. Les Gunslingers, des franc-tireurs à la gâchette facile qui ont à leur disposition un panel d’armes à feu qui influencent leur vitesse et puissance d’attaque. Les Ninjas, guerriers se battant aussi bien au contact qu’à distance grâce à leurs sorts élémentaux de type ninjutsu ou leurs kunais/shurikens. Enfin les Taikwonboy, classe qui abandonne toute arme pour se latter à coup de pieds. Ils évoluent en Star Gladiator ou Soul Linker, deux classes très particulières dont la puissance peut être décuplée en fonction de la zone de combat.

Le choix vous semble compliqué ? Imaginez qu’il faut aussi que vous gériez vos stats à chaque montée de niveau de base de façon à conserver une homogénéité avec vos skills, qui eux se débloquent à chaque montée de niveau job. Ce niveau correspond à votre maîtrise de la classe, vous permet de débloquer vos attaques et fixe la limite à laquelle vous pourrez postuler à la classe au dessus. Bien évidemment vous avez plus de skills que de points permettant de les débloquer, un choix s’impose donc en fonction de ce que vous comptez faire de votre personnage. Une fois les épreuves passées pour devenir classe 2 (spécifiques à chaque classe : labyrinthes pour les assassins, quêtes pour les Chevaliers, etc) vous pouvez tenter de monter au niveau maximum (99 base, 50 job) pour pouvoir vous présenter devant les Valkyries. Ces dernières vous permettent de renaître sous la forme d’un… Novice High. La version ++ du novice que vous étiez et qui vous permet d’accéder aux versions ultimes des classes 2 qui, en plus de gagner des points de charisme à la pelle, récupèrent des skills surpuissants chacun dans leur style. Mais pour arriver jusque là il va falloir level up méchamment et dans le monde de Midgard, tout se passe sur le champ de bataille.

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *