Replongeriez-vous en Enfer ?

Les cinématiques étaient somptueuses et faisaient honneur à la saga.

Plus haut nous analysions le jeu, on a clairement à faire à un hit en puissance mais ce n’est pas tout, comme je disais au premier paragraphe le jeu contient 2 CD pour vivre, autrement dit, vous avez deux aventures différentes qui vous feront comprendre les trames scénaristiques. Par exemple, vous comprendrez mieux pourquoi Leon fait cela en jouant avec Claire et vice versa, ce qui nous évite de replonger dans la monotonie. Les armes sont toutes différentes pour les deux protagonistes, ainsi que les personnages rencontrés, et même jusqu’aux énigmes. Le cheminement en est donc également changé. On a donc un travail d’orfèvre pour nous proposer une aventure différentes sans aucun risque de dire « tient j’ai fait ça dans la partie précédente ». Aucun risque je peux vous le garantir, ça change des softs d’aujourd’hui qui nous proposent un personnage différent avec le même chemin à suivre (qui a dit Devil May Cry 3 Special Edition ?). Mais ça ce n’est qu’un début puisque, une fois que l’aventure principale  bouclée, un scénario alternatif est disponible, tout aussi long que l’aventure principale avec des différences sur le scénario. Vous comprendrez par exemple pourquoi cet hélicoptère en feu est encastré dans un château d’eau et d’autres subtilités scénaristiques amusantes qui nous font encore plus apprécier le jeu. De plus, en suivant la trame bis, un ennemi aussi collant vous fera autant chier que Nemesis mais chut je dit plus rien, à vous de voir. Donc si on calcule bien, pour un survival horror, sa durée de vie est colossale avec au moins plus de 30 heures de jeu, plus les bonus à débloquer. Énorme pour sa catégorie !

A retenir

Pour finir je vais faire court, FONCEZ ! Les yeux fermés ! Il vaut le coup ! Tout est impeccablement orchestré pour que le joueur prenne plaisir à jouer des heures sans perdre. Un vrai grand jeu digne de son prédécesseur et de son successeur.

Information sur le jeu

Plateformes : Playstation – PC – Nintendo 64 – Dreamcast – Gamecube

Genre : Survival-horror

Développeurs : Capcom

Éditeur : Capcom

Date de sortie : Mai 1998 (Playstation), Mai 2003 (Gamecube)

Mythique

 

Yannou

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] pour les plus nostalgiques d’entre vous, je vous invite à aller consulter la critique de Resident Evil 2 réalisé en 2011 par notre cher Yannou […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *