Net et sans bavure

Le double-écran est bien utilisé dans les donjons.

La jouabilité est exceptionnelle, une merveille d’ergonomie. Le maniement du stylet rend l’évolution du jeu vraiment plaisante et rafraîchissante. On embarque rapidement dans l’aventure qu’on ne veut pas délaisser. L’écran tactile propose de faire pivoter la caméra dans tous les angles de vue. C’est vraiment génial ! J’aime la saga Zelda également pour ses énigmes, c’est pourquoi j’ai acheté Professeur Layton et la Boîte de Pandore mais énigmes mathématiques sur énigmes mathématiques, ça m’a pas spécialement plus. Pour cet opus, les énigmes sont relativement faciles et exploitent les capacités qu’offre cette petite console portable de Nintendo. Vous utiliserez quasi tout le temps le stylet et le double écran de la console. L’aventure vous amène à éteindre des torches pour résoudre une énigme, faire tomber la poussière de carte ancienne et comment devez vous procéder pour cela, tout simplement en soufflant vers votre écran. Quelques fois, vos compagnons vous demanderont de vous faire signe en les appelant et c’est ce que vous devrez faire, les appelez. Je pense que les gens ont dû me prendre pour une dingue lorsque je criais « Hé oh » à ma DS. Qu’importe, on est tout comblé de voir que l’effet fonctionne. Les graphismes sont sympathiques, héritée de Wind Waker et utilise le cell shading. Il s’agit d’une technique qui accentue le contour des objets pour lui donner un aspect cartoon. La 3D y est carrément bluffante d’où un résultat vraiment surprenant, tout en couleur. La musique est issue du jeu sur Game Cube mais elle est remixée sur des airs d’aventures, de pirateries, tantôt douce, tantôt rythmique. Je ne trouve rien à lui redire.Voilà, j’ai pris un réel plaisir à y jouer. Les mini-jeux et les activités, indépendantes de l’aventure peuvent se jouer après la rescousse de la princesse ou avant. Le gameplay est irréprochable, c’est pourquoi, je n’ai pas hésité un seul instant à acheter le deuxième opus sorti récemment : Spirit Tracks.

A retenir

J’oubliais de vous parler des deux modes de jeux : le mode quête ou aventure et le mode duel. Votre console est équipée de la technologie sans fil, aussi vous pouvez vous faire des combats avec des amis. Le jeu se situera au temple du roi de la mer et vous devrez rassembler un maximum de gemmes tout en évitant les spectres chevaliers contrôlés par le joueur adverse. Petite chose à savoir, le second joueur n’a pas besoin de posséder le jeu, seulement une console DS. Que dire de plus ? Ergonomie intouchable, aventure inédite, un monde a explorer, des mini jeux pour souffler un peu. Pour faire un reproche qui n’en est en fait pas un (il faut bien), ce Zelda tends vers une certaine « casualisation », une facilitation de l’aventure solo. Et oui il fallait le dire.

Informations sur le jeu

Plateforme : DS

Genres : Zelda like – Aventure

Développeurs : Nintendo

Éditeur : Nintendo

Date de sortie : Octobre 2007

excellent

 

Le Serpent

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