ZTP1

Cette année la saga “The Legend of Zelda” fête ses 30 ans. Pour marquer le coup Nintendo décide de nous sortir sur wiiU le portage d’un des épisodes les plus sombres de la saga : Twilight princess. Le jeu est sorti à la fois sur Wii et Gamecube en 2006, et c’est donc l’occasion de se replonger à travers ce test dans la version gamecube du jeu. Cet épisode mérite t’il de s’y replonger?

Un royaume d’Hyrule plus sombre que jamais.

ZTP2Après un “Zelda : The Wind Waker” à l’ambiance très joyeuse et colorée, Nintendo décide de nous proposer un nouvel opus avec cette fois ci une volonté d’aller dans un univers plus sombre. L’aventure commence avec un Link adulte dans le petit village de Toal, en tant que jeune berger apprécié de tous les habitants du village. Mais évidemment comme d’habitude, rien ne va bien se passer, et notre jeune héros blondinet va être amené à sauver le royaume d’Hyrule des forces du mal. Le jeu vous propose de découvrir Hyrule sous deux aspects : un aspect plus classique de la série, c’est-à-dire rempli de plaines verdoyante, de villages, des rivières ; et un autre où le royaume est plongé dans les ténèbres, ici doucement appelé crépuscule. Dans la première partie du jeu, vous serez amenés dans ces zones sombres afin de rétablir la lumière, pour pouvoir accéder à de nouveaux donjons. La deuxième quant à elle sera un peu plus classique, avec une routine d’exploration des donjons, et avec des quêtes secondaires entre deux. Dit comme ca, le jeu ne donne pas envie, mais il n’en est rien : les quêtes secondaires, les donjons et les mini jeux (on notera la phase de snowboard tout simplement excellente) rendant le jeu unique en son genre grâce à leur originalité. Mais ce n’est pas tout, il pose ses marques avec des personnages intéressants et unique, dont Midona.

Un jeu qui a du chien.

ZTP3C’est une des réussites de la franchise, son histoire étant liée à la notre, est drôle et apporte même des éléments de gameplay. Midona n’est pas le seul personnage qui vous accompagnera le long de votre périple, et l’on retrouvera la célèbre Epona, fidèle jument de Link depuis Ocarina of Time. Les phases en cheval sont très agréables en plus d’être utiles, couplées à la présence d’un aigle pour transporter le héros. Mais pour continuer dans le domaine animalier, la plus grosse nouveauté est à venir. Deux ans avant que Sonic se transforme en loup-garou, Zelda The Twilight Princess propose des phases de transformation. Dans les phases de jeux où vous devrez libérer des zones de l’emprise du crépuscule. Les phases en loup ont une ambiance très sombre. D’ailleurs le game design suit l’ambiance, et met en place un tout autre monde avec des ennemis inédits et des musiques parfaitement adaptées à la furtivité du loup. On regrettera par contre une redondance dans les objectifs de ces phases.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *