Un jeu trop proche de ocarina of time ?

ZTP4Il est souvent dit que twilight princess est trop proche du grand ocarina of time mais sommes nous en face d’un défaut pour autant ? La réponse est clairement non. Le jeu utilise peut être certaine mécaniques, tout en faisant référence à certains éléments d’Ocarina of Time, mais il s’agit d’avantage d’un hommage à son illustre ancêtre. La saga récupère au passé pour pouvoir avancer dans la mythologie générale d’Hyrule. Mais s’il y a une chose qui est sûre, c’est que Zelda Twilight Princess est un jeu ayant sa propre identité, avec une dimension peu visitée dans la série. Autre élément qui est « emprunté », le système de combat rappelle sous certains angles « The Wind Waker », ce qui est tout sauf un défaut. De manière générale, les références au passé sont bien amenées, nous donnant même l’impression de marcher sur les pas de notre avatar, héros du temps et d’une saga qui traversera les âges et les générations. Une bonne piqure de nostalgie !

 

The Legend of Zelda : Twilight Princess HD

ZTP5

En testant la version Wii U, je me sens un peu gêné. Ce jeu comme Zelda Wind Waker HD n’a rien perdu de son intérêt, mais la simple présence des deux titres, avec le report de Zelda U en 2017, ressemble pour beaucoup à une preuve du bordel ambiant chez Nintendo.

Concernant le jeu en lui même, il y a peu à dire. Reprenant le jeu Wii quasiment trait pour trait, Zelda Twligiht Princess HD bénéficie d’un lissage léger pour régler quelques soucis de modèles. Les effets ont également été refaits notamment pour les lumières, mais contrairement à Wind Waker HD, le résultat est moins flagrant. De plus certains bugs sont apparus entre temps, qui sont peu nombreux et sont surtout du aux collisions, mais qui quand ils apparaissent, ne donnent pas la meilleure impression concernant un remaster Le gameplay quant à lui s’adapte à la console et propose soit le jeu au gamepad, soit le jeu au pad pro. 

Et c’est….tout. Non la présence d’une fonctionnalité amiibo ne présente pas une avancée majeure, pas plus que les rares easter egg frustant d’autant plus sur l’arlésienne WiiU/NX. En résumé si vous n’avez jamais fait le jeu, lancez vous, sinon vous pouvez revendre votre Wi…pardon passer votre chemin.

A retenir

Incontournable ! Voila un mot qui résume parfaitement Twilight princess. Si vous appréciez de prés ou de loin la saga, ou tout simplement le genre aventure, et que vous n’avez jamais joué à ce bijoux: Foncez immédiatement l’acheter. Surtout que le jeu est trouvable facilement sur wii à bas prix (c’est autre chose pour la version gamecube). Si vous êtes un acheteur de la Wii U (c’est donc vous?), la version HD est également disponible. Scénario, donjons, personnages, musiques, graphismes : Zelda : Twilight Princess est réussi sur tout ces points, et il se place facilement comme un des meilleurs épisodes de la saga.

Retroz

Informations sur le jeu

Plateforme : Wii

Genre : Aventure/Action

Développeurs : Nintendo

Éditeur : Nintendo

Date de sortie : 2006

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *