images

C’est tout récent: le studio LucasArts est mort, fermé par Disney. Comme Clover et d’autres, on sera nombreux à le regretter. Parmi les chefs-d’oeuvre de Lucas Arts, il y a Grim Fandango et surtout la série des Monkey Island. Le premier opus sort en 1990 sur PC et il est le fruit d’une collaboration entre les trois monstres Gilbert-Schafer-Grossman. Aventure, humour, Caraïbes, pirates, jolies filles, rhum, insultes: mon ami Toma vous en parle mieux que moi dans son test, mais l’essence de ce jeu fantastique et à part est là. On s’amuse, on rêve, on rit, on se torture les méninges, on s’extasie devant leurs solutions parfois débiles, on ne voit pas le temps passer. Même les vingt ans précédant sa réédition. Un mythe, une référence, une légende!

3 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Dès que je vois le titre de ce jeu, j’ai un frisson et je retombe 20 ans plus tôt (purée, le temps passe, mais les classiques résistent et continuent d’en imposer!)
    Merci, cher Totof, pour ce renvoi à mon petit test, je sais qu’on partage toi et moi (ainsi que quelques autres membres de notre petite rédaction) un amour sincère pour cette pépite!

    Répondre
  2. Le serpent
    Le serpent dit :

    Une vrai pépite… Que je n’ai jamais faite !
    J’ai fait Day of the Tentacle, Full Throttle, Sam et Max, Escape from monkey island…. Mais jamais ce premier épisode….

    Faut que j’y aille les gars ^^

    Répondre
    • Toma Überwenig
      Toma Überwenig dit :

      C’est rien de le dire! Qu’est ce que c’est que ces façons, faire Escape from Monkey Island et même pas le premier, hein ?!!

      Mais bon, comme je n’ai pas fait Day of the Tentacle (du moins pas encore, mais ça va venir^^), je ferme ma grande bouche… Mais il va falloir comble cette lacune, chef!

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *