medium_heropackJe vous en avais déjà parlé dans le Toptof 50, j’ai été un peu déçu par l’opus Twilight Princess de la saga de Link. De plus, le motion gaming ne m’a jamais tellement botté. Mais en tant qu’observateur objectif, je me dois de reconnaitre l’impact qu’a eu la sortie fin 2006 de cet épisode sur Wii. On pouvait alors incarner Link d’une manière inédite et sans doute rêvée par beaucoup. D’une part, grâce à cette jouabilité à la Wiimote qui permettait de pourfendre les ennemis à l’aide de gestes du bras, et d’autre part, on retrouvait enfin l’univers et la patte graphique que la fameuse vidéo E3 (duel face à Ganondorf) avait laissé entrevoir. Malheureusement, entre autres entorses à ma vision du jeu vidéo, Link devenait droitier pour s’adapter à la majorité. Une des raisons pour lesquelles j’ai fait ce titre sur Game Cube.

2 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Bah, de toutes façons, ils avaient adapté un peu à la va-vite le gameplay aux capacités de la Wii, à la base, c’est un titre GC fondamentalement… Par contre, pour Zelda SS (pour Skyward Sword évidemment^^) il en est autrement, peut-être un des seuls jeux à réellement exploiter les capacités de la Wii (et à se heurter à ses limites, saloperies d’araignées à la &#* de ch@$£# de mes c$£¤*µ!!).

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