Legendary Digital Media, Contradiction Films et le développeur de jeux vidéo comcept Inc. annoncent aujourd’hui qu’ils travaillent sur un long-métrage pour les plateformes numériques inspiré du nouveau jeu vidéo Mighty No. 9, imaginé par Keiji Inafune et édité par Deep Silver.

Mighty No. 9 est le deuxième jeu vidéo créé par Inafune qui sera adapté en long-métrage par Legendary Digital et Contradiction. En effet, ils avaient déjà collaboré, respectivement en temps que distributeur et de producteur, sur Dead Rising: Watchtower. Ce dernier s’inspirait de la célèbre franchise Dead Rising, au profit du service de streaming en ligne de Crackle. Le succès immédiat de Dead Rising: Watchtower a conduit Crackle à commander une suite à Legendary Digital, produite par Contradiction.

[pullquote] » Legendary Digital et Contradiction ont réussi à créer une niche, en s’inspirant de franchises issues du jeu vidéo pour réaliser des longs-métrages et des séries à destination des plateformes numériques « , explique Greg Siegel, Vice-Président senior de Legendary Digital Media[/pullquote]

Mighty No. 9 retrace les aventures d’un androïde nommé Beck, l’unité  » N°9  » d’une équipe de dix robots de combats, les  » Mighty Numbers « . Ses camarades robots et d’autres machines du monde entier ont été attaqués par un virus informatique, et Beck est le seul de sa ligne d’androïdes à ne pas être infecté. Avec l’aide de son meilleur ami, Call, Beck doit trouver le responsable du virus tout en combattant ses anciens frères d’armes.

Kenji Inafine durant la campagne de promotion de Dead Rising

Kenji Inafine durant la campagne de promotion de Dead Rising

Pour rappel, Kenji Inafune est un des acteurs majeurs du jeu vidéo depuis ses débuts en 1987. Il a commencé à concevoir des jeux vidéo pour Capcom, où il a collaboré avec l’équipe responsable du jeu MegaMan, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, sans compter ses plus de 10 itérations et les six franchises en spin-off. Inafune a réitéré l’exploit avec Dead Rising en 2006. Ce jeu de chasse aux zombies et ses suites se sont vendus à plus de 10,3 millions d’exemplaires dans le monde.

En 2010, Inafune a annoncé qu’il quittait Capcom. La même année, il a fondé sa propre société, comcept Inc. Il a annoncé en 2013 que son prochain jeu, Mighty No. 9, serait financé de façon participative via Kickstarter. Ainsi financé intégralement par ses fans, Inafune a levé lors de sa campagne Kickstarter pour Mighty No. 9 plus de 4 millions de dollars, soit 465% de ses objectifs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *