MMO de stratégie en temps-réel, Vikings : War of Clans a tout pour séduire. Le jeu disponible sur PC, sans téléchargements, et sur mobile propose une expérience de jeu épurée. Avec un accent mis sur les interactions entre joueurs, il vous laisse la liberté de décider entre coopération et PvP. Ce type de jeux Vikings restitue fidèlement le vécu de ces guerriers tout en vous donnant tous les outils nécessaires pour créer vos propres épopées.

La même expérience vidéoludique sur mobile ou sur navigateur

Vikings : War of Clans est un jeu de stratégie massivement multijoueur. À la différence d’autres MMOs, celui-ci est entièrement jouable par navigateur. Vous n’avez donc pas besoin de télécharger de client dédié. Cette interface simplifiée cache toutefois un gameplay beaucoup plus complexe. Bien que les graphismes soient visuellement agréables et que les sons d’ambiances aient été soigneusement choisis, ils n’éloignent pas les joueurs des mécaniques au cœur du jeu.

Ici, la stratégie gouverne tout. Et que vous jouiez sur navigateur ou depuis votre smartphone, rien ne vous empêchera de démontrer votre savoir-faire. Le jeu s’inspire des codes universels des jeux de stratégie isométriques.

D’entrée de jeu, les joueurs sont invités à développer leur économie en captant les ressources qui sont à proximité. Fermes, scieries, mines ; voilà les trois bâtiments de ressource principaux qu’ils devront tous développer. Ensuite, ils pourront construire le manoir d’où ils gouverneront leur cité avant de s’orienter vers les bâtiments militaires. C’est à ce niveau que certains joueurs opteront pour le développement économique, plus lent et plus sûre ; tandis que d’autres se transformeront en raideurs vikings dont le développement est fulgurant mais instable.

Mais il y introduit également des éléments de l’univers MMO comme les défis globaux, les quêtes, les événements et plus encore. Pour apporter des enjeux réels et restituer le sentiment d’urgence de certaines décisions, le jeu propose des actions en temps-réel. Une minute dans le jeu correspond à une minute dans la vraie vie. Un choix au niveau de la conception qui peut sembler superflu, mais qui a un impact très important sur la façon de jouer de chaque personne.

La fidélité historique au service du gameplay

Mais, ce n’étaient pas uniquement des guerriers. Les vikings étaient également des éleveurs, des pêcheurs, des fermiers et des artisans. Leur quotidien n’était pas uniquement fait de conflits et d’actes héroïques. Au contraire, la civilisationviking était solidement ancrée sur une économie robuste.

En bon jeu de stratégie, Vikings : War of Clans amène les joueurs à consolider leurs économies avant de se lancer dans la conquête de nouveaux horizons. Les joueurs devront donc construire leur siège, s’ouvrir aux échanges commerciaux avec d’autres joueurs, d’autres alliances et certains NPC, et même coopérer entre eux. Leurs coopérations peuvent prendre l’apparence d’ententes temporaires, de traités de non-agression, d’alliances ou de coalitions plus robustes.

Même au niveau des affrontements, la précision historique devient un atout. Les vikings étaient connus pour être de redoutables raideurs. Ce n’était pas uniquement parce qu’ils faisaient des prouesses au combat, mais surtout parce qu’ils savaient exploiter l’avantage supérieur que leur donnait leur maîtrise de la navigation. Ici encore, le jeu de Plarium restitue fidèlement cet aspect de la vie des Vikings. Il faudra développer son armée sur terre, mais surtout en mer. Tout en trouvant le bon équilibre en fonction des relations diplomatiques que l’on entretient avec les voisins immédiats.

Vikings & PvP, le mariage parfait

Les vikings fascinent et emballent l’imaginaire du commun des mortels. Il n’y a pas si longtemps, on s’imaginait que les vikings était une nation de guerriers dont la seule vocation était de piller, de voguer sur les mers hostiles et de découvrir de nouvelles terres. Mais, dans les faits, les vikings étaient des clans dont le seul point commun était l’identité culturelle. Les vikings se faisaient plus souvent la guerre entre eux qu’ils ne passaient de temps à piller les peuples voisins.

Et avec les millions de joueurs qui se sont inscrits au jeu, ce ne sont pas les antagonistes qui vous feront défaut. Si vous êtes à la recherche d’adversaires auxquels vous mesurer, vous trouverez sans peine des joueurs qui sont à votre niveau ; ou à des niveaux plus avancés si vous aimez relever des défis ardus.

Vous trouverez également des joueurs auxquels vous associer pour entreprendre des raids plus dangereux, et potentiellement plus satisfaisants. Un univers de PvP animé qui ne sombre pas dans l’hostilité gratuite, et qui reste fidèle à l’image qu’on se fait des Vikings.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *