DotEmu, vous savez ces mecs que j’aime car ils respectent les jeux et leur public, plus particulièrement spécialiste du rétrogaming sur nouvelles plateformes, annonce aujourd’hui que le célèbre jeu d’action/RPG japonais Ys Chronicles premier du nom arrivera prochainement sur iOS et Android prochainement. Et oui mes petits, le mobile est aujourd’hui une véritable console rétro.

Originellement sorti sur PC et PSP dans les années 2000, ce remake du premier épisode de la franchise Ys, intitulé « Ancient Ys Vanished : Omen », revient cette fois dans une version mobile spécialement adaptée au tactile.

Petit rappel des faits. Dans Ys, vous incarnez un jeune épéiste aventureux du nom d’Adol Christin. Au début de l’histoire, vous vous retrouvez échoué sur une plage mystérieuse d’Esteria, Royaume dont la plupart des villes sont assiégées par des hordes de créatures démoniaques. Tout le monde compte sur vous pour les combattre et ainsi libérer les habitants des forces du mal.

DotEmu vous propose ainsi de redécouvrir (ou découvrir qui sait !) un des épisodes fondateurs de la saga d’action-RPG très populaire au Japon. Allez hop ! On y retourne !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *